Half Life Alyx VR, un retour après 15 ans d'inactivité

Half Life Alyx

Après 15 ans d’attente, Valve le géant du jeu-vidéo sur PC, dévoile enfin la suite de leur franchise mythique, Half Life Alyx. Nous sommes très heureux de vous dire que celui-ci sera jouable exclusivement grâce à la technologie de réalité virtuelle. Ce jeu promet aussi une expérience de jeu et un durée de vie exceptionnelles, similaires à Half Life 2. A présent nous pouvons enfin vous partager toutes les infos concernant ce nouvel opus.

Half Life Alyx et non ” 3 “

Certains d’entre vous seront probablement déçus d’apprendre que ce Half Life n’est absolument pas le troisième épisode tant attendu. En effet ce Half Life Alyx n’est pas du tout une suite des deux derniers épisodes, mais plutôt un opus qui prend place entre les deux. Ce nouvel épisode met en scène Alyx Vance et son père Eli, faisant leur maximum pour fonder une résistance contre l’envahisseur de la Terre qu’est le Cartel.

Ce Half Life Alyx devait être à la base un épisode VR de Portal. Cependant les développeurs de chez Valve ont constaté qu’à cause de son principe consistant à circuler grâce à des portails pour résoudre des énigmes, le jeu était un peu trop vertigineux pour la VR et pouvait donner la nausée aux joueurs. 

Nous pouvons constater grâce à cette bande-annonce que Valve a placé la barre très haute au niveau des graphismes de ce Half Life Alyx. En effet ceux-ci sont extraordinaires pour de la VR et les environnement semblent vraiment vivants. Nous devons cela au moteur Source 2, la deuxième version de leur moteur de jeu très connu, qui apporte un vent de fraîcheur pour leurs nouvelles créations. Mais il y a autre chose. Dans ce trailer nous pouvons également apercevoir deux petites fonctionnalités très utiles pour les joueurs. Comme la présence du nombre de points de vie (sous forme de cœurs) sur votre main gauche, et d’un bouton sur la manette servant à attirer les objet vers vous, pour les saisir plus facilement.

Le jeu qui va propulser la VR

Ce Half Life sortira sur tous les casques VR pour PC, et donc bien évidemment sur leur Valve Index, qui d’ailleurs procure un certain avantage. En effet Valve s’engage à offrir Half Life Alyx à tous les joueurs qui possède leur casque. Donc avec ce Valve Index, vous n’aurez aucune démarche à faire pour vous procurer le jeu, car celui-ci apparaîtra directement dans votre bibliothèque Steam.

Valve a donc bien l’intention de propulser la réalité virtuelle au sommet, et d’en faire son nouveau terrain de jeu. Nous pensons que ce sera un pari réussi et que c’est un des rares jeux donnant vraiment envie de se mettre à la VR. Cette épisode va surement révolutionner ce milieu, comme à l’habitude de la franchise Half Life. En revanche, celui ci demandera une grosse configuration, dû à ses graphismes très sophistiqués. Le nombre de joueur ne sera donc pas forcément exceptionnel.  

Noa
Seigneur et Héros du Temps pendant son temps libre, il est passionné de Gaming et de Hardware depuis son plus jeune âge et peux enfin partager cette passion sur High News.