Android tv.canalplus.com Privacy Sandbox limitera le transfert des données des utilisateurs à des “tiers”
Récemment, Google a annoncé son intention d’augmenter la protection de la vie privée des Utilisateurs Android contre les logiciels publicitaires et tous les trackers comportementaux à l’aide de l’outil Privacy Sandbox. Certains utilisateurs peuvent désormais configurer cette fonctionnalité sur les appareils Android 13.
La nouvelle technologie de Google correspond largement à la transparence du suivi des applications d’Apple sur la plate-forme iOS, note The Verge. Une première version de Privacy Sandbox pour les développeurs Android est apparue en avril de l’année dernière, et récemment, les paramètres de confidentialité sont devenus disponibles pour un nombre limité d’utilisateurs d’Android 13. Ainsi, les développeurs et les utilisateurs pourront tester la nouvelle fonctionnalité dans des conditions réelles.
Privacy Sandbox pour Android est un ensemble d’outils conçus pour établir une nouvelle norme pour les sites Web et les annonceurs en matière d’accès aux informations des utilisateurs sans compromettre la confidentialité des données.
Plus sur le sujet
- L’UE renforce les contrôles sur les géants de l’informatique pour le respect de la vie privée
L’accès aux nouvelles fonctionnalités de confidentialité s’étendra progressivement, les propriétaires de certains modèles de smartphones recevant des notifications du système d’exploitation indiquant que leurs appareils sont éligibles pour participer à l’expérience.
Les appareils Android se voient actuellement attribuer des identifiants publicitaires Android uniques (réinitialisables) qui sont utilisés pour suivre les intérêts des utilisateurs et créer des profils publicitaires personnalisés utilisés par les développeurs d’applications.
Lors de l’utilisation de Privacy Sandbox, ces identifiants seront remplacés par des API spéciales, qui, selon Google, limiteront le transfert de données utilisateur à des tiers et supprimeront les identifiants universels, tandis que la possibilité d’afficher des publicités basées sur les intérêts restera.
Le projet Privacy Sandbox pour Android est différent du Privacy Sandbox pour Chrome, bien que les deux partagent le même objectif. La version bêta de Privacy Sandbox pour Android utilise de nouvelles API conçues pour offrir une plus grande confidentialité. Ils n’utilisent pas d’identifiants permettant de suivre l’activité sur les applications et les sites Web.
Les applications participant au programme de test bêta peuvent utiliser ces API pour diffuser des annonces pertinentes auprès des utilisateurs et mesurer leur efficacité. Les utilisateurs sélectionnés pour participer au programme bêta d’Android pourront gérer les publicités en modifiant leurs préférences de confidentialité dans la section Privacy Sandbox.
Par exemple, si un utilisateur voit une annonce pour du matériel de camping et des sacs de couchage sélectionnés sur la base d’algorithmes Android, mais qu’elle ne correspond pas à ses véritables centres d’intérêt, il pourra désactiver la rubrique correspondante dans les paramètres. De plus, les utilisateurs pourront se retirer des tests bêta à tout moment ou, inversement, revenir au programme.
L’UE réfléchit à une loi sur l’intelligence artificielle
Le public doit être conscient des risques liés à l’IA, estime le commissaire européen Thierry Breton »»»
post précédent:
Microsoft a fermé 77 vulnérabilités dans divers produits
prochain article:
Une découverte nous rapproche de l’ordinateur quantique idéal
Le public doit être conscient des risques liés à l’IA, estime le commissaire européen Thierry Breton »»»