Suivez-nous

Internet

Google Photos : 4 alternatives pour stocker des photos dans le cloud

Envie de changer de service cloud pour stocker vos photos suite aux annonces concernant Google Photos ? Découvrez nos 4 alternatives !

Publié

sur

Google photos alternatives cloud
© Google

Google Photos ne va bientôt plus stocker vos photos et vidéos gratuitement dès le milieu de l’année de 2021. Voici quelques alternatives afin de pouvoir stocker vos photos dans le cloud gratuitement ou à faible cout.

Google Photos : préparer une alternative avant la fin de la gratuité

Pour rappel, Google Photos ne va plus stocker gratuitement vos photos et vidéos à partir de juin 2021. Vous ne disposerez ainsi que de 15 Go pour stocker vos clichés, mais aussi vos documents dans le Drive et vos mails Gmail. Le géant de l’internet propose ainsi des abonnements pour élargir cette quantité de stockage : 1 euro par mois pour 100 Go et 1,5 euro par mois pour 200 Go. Cependant, si vous ne souhaitez pas payer ou rester aux côtés de Google, nous vous avons sélectionné quelques alternatives !

Amazon Photos : utilisez votre abonnement prime pour stocker vos images

Si vous ne le saviez pas, l’abonnement Amazon Prime vous permet de stocker vos photos en haute définition gratuitement. Cependant, seulement 5 Go de stockages est offert pour la sauvegarde de vidéos. La facture montera donc si vous souhaitez avoir 100 Go (2 euros), 1 To (10 euros) ou 2 To (20 euros) de stockage vidéo. Pour rappel, l’abonnement Amazon Prime coute 49 euros par an ou 5,99 euros par mois.

Prime-Photos-alternative-google-photos
© Amazon

iCloud : le concurrent de Google Photos uniquement pour les iPhone

Pour les possesseurs d’iPhone uniquement, vous pouvez remplacer Google Photos par iCloud. La célèbre marque à la pomme offre ainsi 5 Go de stockage gratuit pour tous ses utilisateurs. Pour 0,99 euro par mois, vous pourrez profiter de 50 Go ; 200 Go pour 2,99 euros/mois et 9,99 euros pour 2 To par mois.

kDrive : une offre cloud abordable pour un stockage conséquent

Suisse Infomaniak, un hébergeur, propose quant à lui un rapport qualité prix très intéressant. Sa solution kDrive permet de profiter de 2 To de stockage pour le prix très abordable de 4,99 euros par mois.

kdrive-stockage-cloud-alternative-google-photos
© kDrive

Microsoft 365 : l’abonnement à la suite Office offre 1 To de stockage sur One Drive

Si vous êtes abonné à Microsoft 365, sachez que vous disposez de 1 To de stockage en ligne sur One Drive. Pour rappel, cet abonnement vous permet de profiter de tous les services Microsoft Office pour 69 euros par an.

Continuer à lire
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous

Tests

Bons Plans