Tech

Google One : une version d’essai pour avoir plus de stockage gratuit

Publicité
Publicité

Google One permet aux utilisateurs des services de la firme de Mountain View de profiter de stockage dans le cloud. Au vu des récentes décisions du géant du web, une offre d’essai permettant d’obtenir plus de stockage gratuitement semblerait se profiler. C’est en tout cas ce que nous dévoilent les lignes de code d’une des applications de l’entreprise.

Google-One-stockage-gratuit
© Google

Comme on peut le découvrir de plus en plus, les applications mobiles regorgent en elles de nombreuses informations. C’est par exemple le cas avec Google Phone qui prévoit dans ses lignes de code une fonctionnalité permettant d’enregistrer automatiquement les appels inconnus. Google Photos a aussi dévoilé quelques petits secrets pour l’avenir du service de stockage dans le cloud Google One.

Proposer une solution face à la fin du stockage gratuit sur certains services

Nous vous l’apprenions désormais il y a quelques semaines, Google va fermer ses offres de stockage gratuit sur certains de ses services. On a ainsi découvert que le contenu ne serait plus stocké gratuitement sur Google Photo ou que les fichiers Google Drive seraient décomptés du stockage Google One. Ainsi, dès le mois de juin 2021, un bon nombre d’utilisateurs risquent de ne pas avoir assez de stockage afin de répondre à leurs besoins. Une solution semble cependant se profiler de la part de l’entreprise.

9To5Google, un site réputé pour ces découvertes autour de Google, a décelé une information intéressante sur le service de stockage en ligne de Google. Caché dans les codes de Google Photos, l’équipe a réussi à découvrir ceci « les conditions de la version d’essai de %s ». Concernant directement Google One, la dénomination « %s » viendrait à être remplacée par des variables liées à une durée en mois ou à une quantité de stockage en Go.

Une arrivée courant juin 2021

Ce genre de pratique n’est pas anodine. En effet, le site rappelle que Google propose déjà ces versions d’essai sur les produits qu’elle vend : smartphone Pixel, ordinateur Chromebook… Comme dit précédemment, cette offre exclusive devrait être mise en place dès le mois de juin 2021, soit quand le stockage gratuit précédemment offert par Google prendra fin.

Publicité
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Notre site est totalement gratuit ! Ce dernier fonctionne à l’aide de publicité et d’articles affiliés. Si vous souhaitez soutenir le site, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités.