Suivez-nous

High-tech

Google Maps : de nouvelles fonctionnalités autour du Covid-19

Google Maps s’adapte à la crise sanitaire de Covid-19 grâce à de nouvelles fonctionnalités !

Publié

sur

google maps nouvelles fonctionnalites covid
© Unsplash / NESA by Makers

Le géant Google vient de lancer de nouvelles fonctionnalités sur son application de navigations Maps. À travers celles-ci, l’entreprise apporte de nombreuses informations autour du Covid-19 afin d’aider ses utilisateurs lors de la crise sanitaire.

Informer pour mieux protéger face au Covid-19

Face à la pandémie de Covid-19 dans le monde, plusieurs entreprises ont adapté leurs services afin d’aider ses utilisateurs. Parmi celles-ci, on retrouve Google avec son application Maps. L’entreprise vient en effet d’implémenter deux fonctionnalités dans son service de navigation GPS.

La carte de Google Maps dispose d’un calque Info Covid-19

Pour commencer, vous avez surement remarqué depuis quelque temps que Google Maps disposait d’un nouveau calque Info Covid-19. Lorsqu’il est activé, celui-ci affiche une moyenne sur 7 jours du nombre de nouveaux cas pour 100 000 habitants dans chaque pays. À partir de la fin novembre, ce calque implémentera le nombre de cas total par pays depuis le début de la pandémie. Dans un communiqué de presse, l’entreprise déclare en plus que :

« des liens vers les ressources des autorités locales sur le Covid. Cela permet de continuer de s’informer directement dans Maps sur les directives locales, les lieux de dépistage et les restrictions en vigueur dans votre pays ».

calque info Covid-19 Google Maps
© Google

Le taux d’affluence en temps réel dans les transports en commun arrive sur Google Maps

Afin d’éviter de vous retrouver dans un métro, un bus, un train ou un tram bondé où la distanciation sociale n’est pas respectée, Google a décidé d’ajouter dans Maps des informations en temps réel sur l’affluence dans les transports en commun. La fonctionnalité existait déjà en France, mains ne signalait auparavant que ces renseignements au niveau des stations. Afin d’afficher l’affluence, Google Maps demandera des informations à ses utilisateurs lors de leur trajet. L’outil sera donc efficient que si des personnes répondent au micro-sondage de Google. Cette fonction est d’ores et déjà disponible.

affluence-transports-en-commun-google-maps-covid-19
© Google

Encore un peu de temps ? Découvrez les changements qui vont arriver sur Google Drive et Photos !

Continuer à lire
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous

Tests

Bons Plans