Android 13 Cela se fait avec une application qui implémente la fonctionnalité de partage à proximité
Les utilisateurs de Fenêtres et Les androïdes pourront plus facilement transférer des données entre les deux plateformes. Cela devient possible après s’être adapté à Windows aux fonctionnalités familières de Android.
Google a rendu la fonctionnalité de partage à proximité intégrée d’Android disponible sur Windows, selon un article de blog. Il simplifiera l’échange de données entre les appareils mobiles et les ordinateurs, en envoyant des fichiers et des dossiers entiers en quelques clics.
La fonctionnalité de partage à proximité a fait ses débuts sur Android il y a quelques années. Les appareils sont couplés via Bluetooth et les fichiers sont transférés via un réseau Wi-Fi local.
Plus sur le sujet
- Les applications Android arrivent sur Windows 11
La même fonctionnalité pour les PC Windows promet d’être demandée, car de nombreux propriétaires de téléphones Android ont également des PC exécutant le système d’exploitation de Microsoft.
L’utilisation de l’application bêta Partage à proximité pour Windows est simple. Le fichier d’installation est téléchargé depuis le site Android, et lors de l’installation il suffit d’appuyer plusieurs fois sur “Suivant”. Vous aurez besoin d’un PC Windows 10 ou 11 64 bits avec Bluetooth et Wi-Fi, tandis que les modèles de processeur Arm ne sont pas compatibles avec cette fonctionnalité.
Le partage de fichiers se fait par glisser-déposer dans l’application Windows ou via le menu Partager sur Android, explique ArsTechnica dans un article sur la nouvelle fonctionnalité.
Il est recommandé que l’utilisateur se connecte à son compte Google à partir de l’application Windows, sinon il devra confirmer chaque transfert sur l’ordinateur et le téléphone. Une fois connecté à son compte, l’utilisateur peut paramétrer l’acceptation automatique des fichiers de ses appareils, de ses contacts ou de « tout le monde ».
Séminaire gratuit : “Cybersécurité pour les entreprises 2023 – les nouveaux enjeux”
Des experts de Bullsoft et Acronis répondront aux questions liées à la directive NIS2 »»»
La méthode de travail hybride a élevé la barre de la visioconférence
De plus en plus d’organisations recherchent des solutions de qualité professionnelle, déclare Digital Box »»»
post précédent:
L’UE prépare des règles pour l’accès aux données des voitures
prochain article:
La solution Acronis DRaaS très appréciée par Frost & Sullivan
Des experts de Bullsoft et Acronis répondront aux questions liées à la directive NIS2 »»»
De plus en plus d’organisations recherchent des solutions de qualité professionnelle, déclare Digital Box »»»