Suivez-nous

Internet

Google Drive : fin du stockage illimité gratuit de fichiers Docs, Sheets et Slides

Mauvaise nouvelle pour les amoureux de la Google Suite. Ces fichiers créés dans Google Drive ne vont plus être stocké de façon illimité et gratuite.

Publié

sur

google-drive-stockage
© Google

Google vient d’annoncer une nouvelle qui ne va pas faire plaisir à qui que ce soit. En effet, la firme vient de déclarer que le stockage de fichiers créés dans Google Drive (Doc, Slides, Sheets…) ne sera plus illimité et gratuit.

Google Drive : le stockage illimité, c’est fini…

Depuis de nombreuses années, Google Drive connait un succès retentissant. Son avantage premier : permettre de stocker ses documents dans le cloud. La subtilité intéressante, tous les documents créés avec les services de Google disposent d’un stockage illimité et gratuit. Ainsi, il était possible de créer de multiples documents, Docs, Sheets ou Slides par exemple, sans se soucier de la place qu’ils allaient prendre dans votre stockage de 15 Go Google One. Malheureusement, la fin de cette belle aventure du stockage illimité va prendre fin dans quelques mois.

D’un stockage illimité à 15 Go de fichiers Google Docs, Sheets, Slides…

Google a récemment acté que les fichiers créés dans son service de cloud Google Drive seront décomptés des 15 Go de stockage offerts par Google One à partir du 1er juin. Pour rappel, cet espace comporte votre stockage Drive, Photos et Gmail. Il ne sera ainsi plus possible de créer des fichiers Docs, Sheets, Slides, Drawings, Forms et Jamboard de façon illimitée. Cependant, l’ensemble des fichiers créés avant le 1er juin ne seront pas décomptés des 15 Go de stockage offerts par Google. Une petite bonne nouvelle dans cette mauvaise nouvelle quoi…

Google-Drive-fin-stockage-illimite-gratuit
© Google

Google Photos y passe aussi…

Dans la volée, Google a pris une décision similaire à Drive pour son service de cloud de fichiers vidéos et photos. Ainsi, le géant du web a annoncé que les clichés ne seront plus stockés de façon illimitée et gratuite dans Google Photos. Ceux-ci seront désormais eux aussi décomptés des 15 Go de stockage gratuit offert par la firme à partir du 1er juin.

google photos fin stockage illimite gratuit
© Google

La firme justifie cette décision par une demande de plus en plus élevée sur ses serveurs. Ce qui dans le temps, obligerait Google à limiter les performances de son service si l’activité continuait à être aussi dense.

Continuer à lire
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous

Tests

Bons Plans