Suivez-nous

Internet



Google ajoute des vidéos TikTok et Instagram à ses résultats

Google est en train de tester l’implémentation de vidéos TikTok et Instagram dans ses résultats de recherche !

Avatar of Alex

Publié

sur

google videos instagram tiktok
Unsplash / Brett Jordan

Google ne compte pas chômer en cette fin d’année. L’application du célèbre moteur de recherche s’agrémente aujourd’hui de nouvelles fonctionnalités. En cours de test pour le moment, un carrousel de vidéos courtes provenant des réseaux sociaux Instagram et TikTok vient en effet de faire son apparition lors de recherches.

videos-tiktok-instagram-google-application
© Android Police

Connaissant un succès grandissant depuis quelques années, les vidéos sont désormais au cœur de l’information. Face à cette constatation, de nombreux acteurs se lancent dans l’aventure. Aujourd’hui, des utilisateurs ont d’ailleurs constaté que Google référençait dans son application mobile des vidéos Instagram et TikTok.

Des recherches Google encore plus poussées avec des vidéos TikTok et Instagram

Qui l’aurait cru, les vidéos courtes provenant d’Instagram (les Reels) ainsi que les TikTok font leur apparition lors de recherches effectuées sur l’application Google. Du nom de Short Video, un carrousel répertorie ainsi toutes les vidéos correspondantes aux sujets recherchés. Une fonctionnalité assez logique pour le géant du web étant donné que les utilisateurs de ses réseaux sociaux sont majoritairement présents sur mobile.

Cette découverte a été faite par Brian Freisleben et relayée par le célèbre site Android Police. L’homme avait d’ailleurs remarqué en novembre dernier que les vidéos YouTube étaient arrivées de la même façon sur l’application.

Pourquoi Google souhaite-t-il référencer ces vidéos ?

En plus de compléter les recherches de ses utilisateurs, Google va surement déployer cette fonctionnalité à l’avenir pour tous les utilisateurs afin de les garder sur son application. En effet, lorsqu’une vidéo TikTok ou Instagram est ouverte, celle-ci s’affiche sur la version web du réseau social. Ainsi, le géant du web garde les utilisateurs sur ses services. L’objectif est donc de garder l’utilisateur au maximum sur son moteur de recherche.

La semaine dernière, nous apprenions aussi que Google permettait désormais d’essayer du maquillage en réalité augmentée depuis son application mobile. Une autre preuve incontestable que l’entreprise est prête à faire évoluer son moteur de recherche en profondeur pour le rendre de plus en plus complet.

Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

VOTRE HEBDOMADAIRE

Conception graphique - Conception

Tests

Bons Plans