GM cessera d’utiliser Apple CarPlay et Android Auto pour le système basé sur Google
31 mars 2023 Hector russe
General Motors supprimera progressivement Apple CarPlay et Android Auto au profit des systèmes d’infodivertissement basés sur Google.
Aujourd’hui General Motors annonce son intention de supprimer progressivement la prise en charge d’Apple CarPlay et d’Android Auto dans ses futurs véhicules électriques, à commencer par le Chevrolet Blazer 2024. Le constructeur automobile passera aux systèmes d’infodivertissement intégrés développés en collaboration avec Google.
Cette décision pourrait aider GM à obtenir des informations précieuses sur le comportement de conduite et de charge des consommateurs, ce qui contribuerait à améliorer sa technologie de véhicule électrique (VE) et l’expérience utilisateur.
Apple CarPlay et Android Auto sont des systèmes largement utilisés aujourd’hui et en offrant un accès aux applications, à la musique et aux services de navigation, ces technologies sont devenues essentielles pour de nombreux conducteurs. Cependant, GM pense que le passage à un système d’infodivertissement basé sur Google profitera à la fois à l’entreprise et aux consommateurs à long terme.
La décision de s’éloigner d’Apple CarPlay et d’Android Auto est stratégique pour GM. En proposant un système d’infodivertissement intégré, le constructeur automobile est en mesure de capturer plus de données sur la façon dont les consommateurs conduisent et rechargent leurs véhicules électriques. Ces informations pourraient être vitales pour GM alors qu’il cherche à améliorer sa technologie EV, à développer de nouvelles fonctionnalités et à améliorer l’expérience utilisateur globale. De plus, cela pourrait aider GM à mieux comprendre les préférences et les besoins des consommateurs, ce qui permettrait à l’entreprise d’offrir des options plus ciblées et personnalisées.
En plus de fournir des données précieuses, le partenariat de GM avec Google devrait apporter un certain nombre d’avantages au nouveau système d’infodivertissement. Grâce à l’expérience de Google dans le développement de logiciels, le système est susceptible d’être plus facile à utiliser et d’avoir plus de fonctionnalités que ses prédécesseurs. De plus, la collaboration peut conduire à des solutions innovantes qui intègrent divers aspects de la vie numérique d’un conducteur, offrant une connectivité transparente entre le véhicule et d’autres appareils.
Alors que certains consommateurs pourraient être déçus par l’arrêt d’Apple CarPlay et d’Android Auto, la décision de GM de se concentrer sur son propre système d’infodivertissement pourrait être bénéfique tant pour l’entreprise que pour ses clients. Le nouveau système basé sur Google a le potentiel d’offrir une expérience de conduite plus transparente et transparente, tandis que les données collectées pourraient aider GM à créer des véhicules électriques encore meilleurs à l’avenir.
D’autre part, la décision d’éliminer Apple CarPlay a représenté un revers pour l’entreprise dans la compétition avec Google pour gagner plus d’espace sur les tableaux de bord des véhicules en Amérique du Nord. La marque Chevrolet de General Motors (GM) se vantait d’offrir plus de modèles avec CarPlay ou Android Auto que toute autre marque.
Le marché des systèmes d’infodivertissement automobile est depuis longtemps un champ de bataille pour Apple et Google alors qu’ils cherchent à dominer l’espace des tableaux de bord des véhicules avec leurs solutions respectives.
acheteurs de véhicules électriques GM Les personnes équipées des nouveaux systèmes auront accès à Google Maps et à Google Assistant, un système de commande vocale, sans frais supplémentaires pendant huit ans, a déclaré GM. La société a également noté que les futurs systèmes d’infodivertissement comprendront des applications telles que le service de musique de Spotify (SPOT.N), Audible et d’autres services auxquels de nombreux conducteurs se connectent actuellement via leurs smartphones.
Il reste à voir comment les autres constructeurs automobiles réagiront à la décision de GM et s’ils envisageront également d’abandonner les systèmes d’infodivertissement tiers. Alors que l’industrie automobile continue d’évoluer, l’adoption de solutions intégrées basées sur les données peut devenir de plus en plus courante, car les entreprises cherchent à acquérir un avantage concurrentiel et à offrir la meilleure expérience possible à leurs clients.
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A propos de l’auteur
Hector russe
Il vit à Dallas, au Texas, depuis 30 ans et bien avant cela, il se consacrait aux technologies de l’information. Il a été inclus par Ivy Worldwide dans sa liste Top 25 des influenceurs technologiques. Il est également actuellement responsable informatique pour une grande entreprise du secteur de l’énergie et est également membre actuel du jury qui choisit les meilleurs véhicules de l’année aux États-Unis pour le marché hispanique, à travers le Prix de la presse automobile hispanique.