Galaxy Watch : la prochaine montre connectée de Samsung tournerait sous Android

Selon de nouvelles rumeurs, Samsung lancerait deux nouvelles Galaxy Watch en 2021 tournant sous Android.2 min


galaxy watch samsung android
Unsplash / Samer Khodeir

Depuis le lancement de la première Galaxy Watch, Samsung privilégie son propre système d’exploitation. Du nom de Tizen, ce dernier est équipé sur l’ensemble des montres connectées du constructeur. Cependant, cette habitude serait sur le point de changer selon de récentes rumeurs. Android pourrait ainsi être prochainement privilégié pour les prochaines générations.

Depuis des années, Samsung privilégie donc Android pour ses smartphones, mais pas pour ses montres connectées. En effet, le constructeur sud-coréen se focalise depuis le début sur Tizen, son propre écosystème pour Galaxy Watch. Selon de nouvelles rumeurs, Android serait utilisé pour les futures montres produites par Samsung.

galaxy-watch-montre-connectee-samsung-2021
Unsplash / Emiliano Cicero

Samsung lancerait déjà de nouvelles Galaxy Watch

Le média néerlandais GalaxyClub vient de partager de nouvelles informations sur l’avenir des montres connectées Samsung. Selon ce dernier, deux nouvelles montres connectées seraient en préparations par le constructeur. Précédemment, la Galaxy Watch 3 avait le numéro de modèle suivant SM-R8xx. Le site a repéré la mention de leurs successeurs pour 2021 avec comme nom de référence SM-R86x et SM-R87x.

Les deux modèles de Galaxy Watch découverts seraient ainsi une seule et même montre, mais avec des dimensions différentes, mais aussi la connectivité (un modèle Bluetooth et un autre 4G). Il semblerait donc que la Galaxy Watch 3 ne soit pas déclinée dans une version Active comme auparavant, mais qu’une Galaxy Watch 4 arrive directement.

Adieu Tizen, bonjour Android ?

Pour finir, nous avons récemment appris suite à un post du leaker Ice Universe que la prochaine montre connectée tournerait sous Android au lieu de Tizen en 2021. Une annonce somme toute étrange étant donné que Samsung s’est établi une très bonne réputation à travers son propre système d’exploitation. Cependant, la firme sud-coréenne pourrait y gagner sur quelques points si elle décidait de passer à Android, soit l’écosystème Wear OS pour les montres connectées. En effet, ce système aurait le bénéfice d’être plus sécurisé et permettrait l’accès à un catalogue de cadrans beaucoup plus développé.

Normalement, les nouvelles montres connectées de Samsung devraient être présentées plus tard dans l’année lors de la prochaine conférence Galaxy Unpacked. D’après les derniers bruits de couloir, cette dernière aurait lieu durant le mois de juillet 2021 et présenterait notamment le prochain smartphone pliable de la marque : le Galaxy Z Fold 3.


Vous aimez ? Partagez avec vos amis !

Alex

1 commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

11 Partages
Buffer11
WhatsApp
Partagez
Tweetez
Partagez