Tech

Galaxy Watch : une mise à jour active trois fonctions de santé en France

Publicité
Publicité

Désavantage conséquent pour les possesseurs français et européens de montre connectée Samsung Galaxy Watch 3 et Active 2, les fonctions permettant de suivre son rythme cardiaque, le taux d’oxygène dans le sang ainsi que la pression artérielle n’étaient pas disponibles. Cependant, la donne vient de changer suite à la certification de l’application Samsung Health Monitor comme dispositif médical en Europe.

galaxy watch samsung android
Unsplash / Samer Khodeir

La commercialisation de montres connectées avec des fonctionnalités de santé n’est pas si simple que cela. Samsung vient en effet de le constater en Europe et dans le monde. Les montres connectées Galaxy Watch 3 et Active 2 ne pouvaient en effet pas activer jusqu’à aujourd’hui la fonctionnalité d’électrocardiogramme ainsi que celles permettant de mesurer la pression artérielle et le taux d’oxygénation dans le sang.

Samsung : les montres connectées Galaxy Watch se mettent à jour

Suite à un communiqué de presse, Samsung a annoncé une très bonne nouvelle à ses clients ayant opté pour une montre connectée Galaxy Watch : l’arrivée de trois fonctionnalités de santé clé, mais aussi de l’application Samsung Health Monitor.

Le constructeur sud-coréen annonce ainsi  » En décembre, l’application Samsung Health Monitor a reçu le marquage CE en tant que produit médical et peut désormais être utilisée dans 28 pays européens « . De ce fait, Samsung déclare l’arrivée d’ici fin février d’une mise à jour amenant les fonctions permettant de surveiller la pression artérielle et le taux d’oxygène dans le sang, mais aussi de créer des électrocardiogrammes.

Les nouvelles fonctions de santé qui arrivent en France

Samsung rappelle que pour mesurer la pression artérielle, ses montres connectées utilisent des capteurs LED analysant les changements de la lumière réfléchie par ces derniers. Les dispositifs peuvent ainsi détecter de l’hypertension artérielle. Du côté de la fonction d’électrocardiogramme, les irrégularités ainsi qu’une fréquence cardiaque trop basse ou élevée peuvent être enregistrées. Ainsi l’application pourra constater à travers les données recensées des signes d’arythmie cardiaque. La mesure du taux d’oxygène dans le sang (SpO2) permet quant à elle d’évaluer les fonctions respiratoires.

Pour mettre à jour votre montre connectée Galaxy Watch, il suffira de passer simplement par l’application Samsung Health Monitor. Cette dernière est uniquement disponible sur les smartphones Galaxy tournants au minimum sous Android 7.0.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre actualité : Galaxy Watch : la prochaine montre connectée de Samsung tournerait sous Android !

Publicité
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Notre site est totalement gratuit ! Ce dernier fonctionne à l’aide de publicité et d’articles affiliés. Si vous souhaitez soutenir le site, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités.