Les gâchettes sensitives de la manette PS5 ne fonctionnent plus

Certains utilisateurs se plaignent que les gâchettes sensitives de la manette PS5 ne fonctionnent plus.1 min


Les gâchettes sensitives de la manette PS5 ne fonctionnent plus.
© Unsplash / Tamara Bitter

La nouvelle PS5 est sortie le 19 novembre et outre quelques problèmes logiciels et de ventilation, la manette est également touchée par des séries de problèmes. Il y a quelques semaines, nous avons fait un article au sujet des problèmes de charges de la manette. Nous venons d’apprendre que des problèmes de gâchettes sensitives (L2 et R2) peuvent également survenir au fil du temps.

Des gâchettes sensitives HS

Plusieurs joueurs ont remonté ce problème auprès des services après-vente de Sony. Ce problème toucherait les gâchettes L2 et R2 où se trouvent des capteurs de pressions. Ils permettent notamment d’accentuer un coup au corps à corps ou visé plus ou plus rapidement selon la force que vous exercerez. Les joueurs ont ressenti les gâchettes sensitives de la manette PS5 se briser à chaque coup et devenaient insensibles. Un problème qui se rajoute encore une fois à la liste des problèmes depuis la sortie de la PlayStation 5. Il y a quelques semaines, la manette PS5 ne pouvait pas se recharger si l’on branchait celle-ci sur le port USB sur la façade avant.

Les gâchettes L2 et R2 ne fonctionnent plus sur la manette PS5.
© Sony

D’ailleurs, ce problème-là ne vous rappel-t-il quelque chose ? En effet, pour ceux qui ont suivi l’actualité, les manettes Joy-Con de la Nintendo Switch avaient approximativement le même problème. Cet incident a créé une énorme vague de plainte envers Nintendo qui ne reconnaissait pas le problème au début. Un collectif ce n’est pas la suite formée afin de porter leurs revendications, Nintendo a depuis agi, bien obligé, car des millions de joueurs étaient privés de leur console favorite.

Du côté de Sony, ce problème est encore récent et ne semble pas encore au courant. Les fêtes n’arrangent rien, le support devrait quant à lui répondre dans les jours à venir. En attendant, Sony vient de sortir une toute nouvelle mise à jour. Celle-ci permet d’avertir l’utilisateur s’il lance une version PS4 au lieu de la version optimisée pour la PS5. À propos, avez-vous eu le problème lié aux gâchettes sensitives ?


Vous aimez ? Partagez avec vos amis !

Gabriel Foffano

Président de Novidées Studio, l’Agence Web qui édite High-News.fr. Je suis un passionné de tout l’univers high-tech, Gaming, Informatique et Internet. Nous pouvons discuter ensemble de votre projet de numérisation afin de vous projeter sur Internet ! Nous avons une équipe sensationnelle qui saura répondre à vos moindres besoins. Si je ne réponds pas, c’est que je suis bloqué devant un boss dans Dark Souls ou en train de m’enfiler des gâteaux au chocolat devant Harry Potter.

1 commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Partages
Buffer5
WhatsApp
Partagez
Tweetez
Partagez