Fraglens, Au Coin des Lunetiers pour les gamers

fraglens au coin des lunetiers

Nous souhaitons mettre en avant un stand que nous avons particulièrement apprécié de la TGS de Toulouse. Lorsque nous avons été sur le stand, nous avons découvert un comptoir rempli de lunettes avec le brevet Fraglens par “Au Coin des Lunetiers“. Notre curiosité a été piquée à vif étant nous-même joueur. Une section de ce stand était réservée aux joueurs tandis que l’autre, plus pour les personnes qui passent du temps sur les écrans.

Dans un premier temps, nous lui avons demandé des renseignements sur son stand. C’est un magasin présent au 19 Avenue des États-Unis, 31200 Toulouse. Ils sont professionnels et prennent soin de leurs clients. Que demander de mieux ? “Au coin des Lunetiers” vous accueillera à bras ouverts pour vous aider dans le choix de vos premières ou prochaines montures. Voici également le lien de leur page Facebook.

Fraglens, par Au Coin des Lunetiers

Dans un second temps, nous l’avons interrogé au sujet des lunettes consacrées aux joueurs, les Fraglens d’Au Coin des Lunetiers. Celles-ci avaient une particularité comparées à celle de chez Gunnar. Une des deux paires possédait un filtre jaune sur les verres. Après explication de la personne qui gérait le stand, celle-ci était plus adaptée pour les FPS. En effet, le filtre jaune augmentait le contraste pour une meilleure perception de ce que nous avons sur l’écran. Le vendeur nous a également dit que le filtre pour la lumière bleu était présent.

fraglens Au Coin des Lunetiers

La seconde paire de lunettes était quant à elle orange. Cette paire de lunettes possède un filtre orange sur ses verres. Elle est plus adaptée pour les jeux solo, de plateforme ou plus lent que les FPS. Le filtre orange apporte plus de nuances à nos yeux. Ces paires de lunettes sont disponibles sans correction ou avec correction. Le filtre pour la lumière bleu est également disponible sur cette paire. Dans le cas d’une adaptation du verre selon votre vue, il vous faudra l’ordonnance de votre ophtalmologue.

fraglens Au Coin des Lunetiers

La lumière bleu c’est tabou, on en viendra tous à bout !

Par la suite, nous avons observé l’efficacité des paires de lunettes contre la lumière bleue. Il s’est muni d’un laser bleu visant l’un des verres de la paire de lunettes. L’effet a été bluffant : la lumière bleue a disparu à 98% grâce au verre. C’est le même filtre qui est apposé aux paires de lunettes que nous vous avons présentées précédemment. Une très bonne avancée technologique et surtout Made in France. D’autant plus que, de nos jours, les écrans sont quasi-omniprésents dans notre vie. Nous avons comparé les lunettes d’un des membres de l’équipe. Cependant, à cet instant, le faisceau de lumière traversait le verre. Par la même occasion, faisons un petit aparté sur les paires de lunettes précédemment citées : elles semblent plus confortables que les lunettes de chez Gunnar d’après notre essai.

Que pouvons-nous retenir de ce stand ou plutôt du magasin “Au Coin des Lunetiers” ? Un magasin qui prend soin de ses clients est de nos jours assez rare. Vous pouvez prendre un rendez-vous pour réaliser un bilan visuel. Si vous avez besoin de correction supplémentaire, Au Coin des Lunetiers vous changera les verres sans surcoût si vous leur apportez votre ordonnance de moins de trois ans. Ils peuvent même faire les lunettes avec la technologie Fraglens à votre vue. De ce fait, votre mutuelle peut prendre en charge tout ou partie de l’opération. Sinon, pour ceux qui souhaitent une de ces paires de lunettes, elles sont disponibles au prix de 99€ sans correction ou à 199€ avec une correction à votre vue.

Contact

Gabriel
Président de Novidées Studio, l’Agence Web qui édite High-News.fr. Je suis un passionné de tout l’univers high-tech, Gaming, Informatique et Internet. Nous pouvons discuter ensemble de votre projet de numérisation afin de vous projeter sur Internet ! Nous avons une équipe sensationnelle qui saura répondre à vos moindres besoins. Si je ne réponds pas, c’est que je suis bloqué devant un boss dans Dark Souls ou en train de m’enfiler des gâteaux au chocolat devant Harry Potter.