Suivez-nous

Gaming

Fortnite ajoute une fonctionnalité de chat vidéo

Une nouvelle fonctionnalité vient d’arriver dans le battle royal d’Epic Games Fortnite : le chat vidéo.

Publié

sur

fortnite chat video Housepaty
© Epic Games

Depuis 2017, Fortnite connait un succès incroyable dans le monde du battle royale. Afin de permettre aux joueurs de communiquer entre eux, le jeu d’Epic Games vient d’ajouter une fonctionnalité de chat vidéo.

Un chat vidéo fait son apparition dans Fortnite

Epic Games vient d’ajouter le chat vidéo à son célèbre jeu battle royale Fortnite. L’occasion pour les joueurs de pouvoir partager avec leurs amis des moments de jeu intenses ou profiter d’un évènement spécial lors de leurs sessions de jeux. Pour cela, l’éditeur s’est allié avec l’application Houseparty.

chat video fornite houseparty
© Epic Games

Les appels vidéos grâce à Houseparty

Racheté par Epic Games en 2019, Houseparty est une application de type réseau social permettant de lancer des appels vidéo avec vos proches. Aujourd’hui, Fortnite offre la possibilité aux joueurs d’avoir directement leur appel vidéo lors de leurs parties. Une bonne façon en soi de continuer à rester en contact même pendant cette période de pandémie. La fonctionnalité est pour le moment uniquement disponible sur PC, PlayStation 4 et PlayStation 5.

Lors d’un appel vidéo, le visage de vos acolytes sera alors affiché sur la gauche de votre écran de jeu. À noter qu’un arrière-plan sera automatiquement appliqué afin de concentrer votre attention uniquement sur le visage de vos interlocuteurs.

Comment activer le chat vidéo sur Fortnite ?

Afin d’activer le chat vidéo sur Fortnite, il faudra tout d’abord que les utilisateurs téléchargent l’application Houseparty sur leur smartphone Android ou iOS. Après avoir créé un compte, connectez-vous à Fortnite en liant votre compte Epic avec l’application. Invitez ou rejoignez ensuite vos amis dans une conversation. Pour finir, lancez le jeu sur votre PC ou votre PlayStation et le tour est joué.

Petit bonus pour les personnes qui utiliseront cette nouvelle fonctionnalité, l’éditeur du jeu offre un revêtement Brume arc-en-ciel. Si vous ne pouvez pas profiter du chat vidéo, il sera possible de l’obtenir en jouant 5 parties avec des amis entre les 20 et le 27 novembre. Si vous respectez cette condition, le revêtement sera à vous le 4 décembre 2020.

revetement-brume-arc-en-ciel-fortnite1
© Epic Games
Continuer à lire
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous

Tests

Bons Plans