Suivez-nous

Smartphones

Facebook Dating vient concurrencer Tinder en France avec son service de rencontres

Publié

sur

Rencontres Facebook - Facebook

Après le lancement de Facebook Dating aux Etats-Unis fin 2019, le service de rencontres amoureuses arrive en Europe, et donc en France. L’occasion pour ces utilisateurs de trouver l’amour avant les fêtes de fin d’année !

Trouver l’amour grâce à Facebook

L’emblématique réseau social, Facebook, vient de lancer son service de rencontres Facebook Dating en France. Pour accéder à cette fonctionnalité, il suffit de se rendre dans le Menu de l’application et accéder à l’option « Rencontres ». Lors de la première ouverture, Facebook vous demandera plusieurs informations afin de configurer votre profil : ville, type de rencontre, nombre d’enfants, taille, emploi, niveau d’éducation, langues parlées… Sachez qu’un bouton Ignorer est présent si vous ne souhaitez pas répondre aux questions.

Comment fonctionne Facebook Dating ?

Après cette configuration, des profils vont s’afficher sur l’écran. Un swipe vers la droite ou la gauche permettra de dire à l’application si vous aimez ou non le profil. Concernant l’interface de Facebook Dating, vous retrouverez au-dessus des profils proposés trois icônes. Le premier permet d’accéder à son profil, le second affiche les personnes ayant aimé votre profil ainsi que les Matchs et le dernier est dédié aux conversations. Petite particularité, il n’est pas possible d’envoyer des photos, vidéos ou liens lors d’une discussion.

Facebook Dating service de rencontre interface

© Facebook

Pour finir, une fonctionnalité originale fait son apparition dans Facebook Dating : Secret Crush. Le concept est simple, le réseau social vous propose de sélectionner secrètement jusqu’à neuf de vos amis Facebook ou amis Instagram pour lesquels vous portez de l’intérêt. Si une ou plusieurs des personnes choisies vous ajoute à sa liste Secret Crush, un match vous sera mutuellement envoyé.

Tinder en ligne de mire

Facebook se lance ainsi à l’assaut de grands services d’application de rencontres comme Tinder. L’avantage principal de Facebook Dating va principalement être le fait que son service de rencontres est 100 % gratuit. Il reste désormais à savoir si les utilisateurs sont prêts à changer leurs habitudes en abandonnant l’application de rencontre n°1 dans le monde.

À noter que le réseau social de Mark Zuckerberg a récemment lancé une nouvelle initiative aux États-Unis. Du nom de Facebook Neighborhoods, celle-ci permet de favoriser les rencontres et discussions entre voisins.


Encore un peu de temps ? Découvrez la nouvelle fonctionnalité concurrente au réseau social TikTok : Snapchat Sounds.

Continuer à lire
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous

Tests

Bons Plans