Google vous permet d’essayer du maquillage en réalité augmentée

Google vient de lancer une nouvelle expérience permettant d'essayer du maquillage en réalité augmentée.2 min


realite-augmentee-maquillage-google
© Google

Le moteur de recherche Google vient d’améliorer ses fonctionnalités en réalité augmentée. L’occasion pour l’entreprise de vous permettre d’essayer du maquillage des plus grandes marques. De plus, des animaux supplémentaires sont affichables en 3D dans votre salon.

Essayez du maquillage en réalité augmentée

Face à la crise sanitaire, il n’est plus si simple d’essayer du maquillage. Afin de vous faciliter la tâche, le moteur de recherche Google vous permet de tenter l’expérience en réalité augmentée. Il est ainsi possible d’essayer un rouge à lèvres ou bien un fard à paupières de différentes marques (L’Oréal, MAC Cosmetics, Black Opal et Charlotte Tilbury) avec une simple recherche.

Afin d’image cette nouvelle expérience, la firme a dévoilé quelques visuels et GIFS. Le premier montre que vous pouvez directement voir le résultat d’un maquillage L’Oréal Infaillible Paints Metallic Eyeshdow sur différents mannequins. Une façon de déjà visualiser l’effet de ce fard à paupières.

realite-augmentee-maquillage-google
© Google

Il est même possible de changer la couleur de celui-ci en quelques clics. Juste en dessous, on remarque la mention Try it on. En cliquant dessus, la caméra frontale de votre téléphone s’allumera et vous permettra d’essayer le maquillage sur vous.

essayage-maquillage-google
© Google

De nouveaux animaux en 3D grâce au moteur de recherche de Google

Il n’y a pas très longtemps, Google s’était déjà amusé à ajouter de la réalité augmentée dans son moteur de recherche. En effet, l’entreprise a permis aux utilisateurs d’afficher des modèles d’animaux en 3D n’importe où. Si vous recherchez, un animal, il est ainsi possible de visualiser un tigre ou un lion directement dans son salon par exemple.

L’entreprise a aujourd’hui annoncé avoir ajouté 50 nouveaux animaux supplémentaires. On compte parmi eux plusieurs chats et chiens, un cochon, un zèbre, une girafe ou un hippopotame. Il est tout de même intéressant de voir que la célèbre firme Google peaufine toujours les recherches de ses utilisateurs.


Encore un peu de temps ? Découvrez comment Google va transformer de vieux PC en machines sous Chrome OS !


Vous aimez ? Partagez avec vos amis !

Alex

1 commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

13 Partages
Buffer13
WhatsApp
Partagez
Tweetez
Partagez