Auto android L’application mobile est disponible pour les appareils iOS et Android
Les citoyens bulgares ont désormais accès via un appareil mobile à leur dossier patient personnel et à tous les documents de santé électroniques disponibles saisis dans le National Health Système d’information (NZIS), rapporté par “Service d’information” JSC après le lancement en exploitation de l’application mobile “eHealth” en collaboration avec le Ministère de la Santé.
« eHealth » permet aux utilisateurs d’accéder aux examens, références, ordonnances, vaccins, résultats d’analyses de laboratoire, informations générales de santé, etc. saisis dans le SNIS, c’est devenu clair aujourd’hui lors de la présentation du logiciel.
“L’application “eHealth” facilite au maximum la tâche des utilisateurs, qui disposent à tout moment d’informations sur leurs examens, d’ordonnances écrites, d’orientations délivrées et d’autres informations de santé les concernant”, a déclaré Boris Kostadinov, directeur de ” Software Integration” dans “Information Service” JSC, en présence du ministre de la Santé par intérim, le Dr Asen Medzhidiev, et du président du conseil d’administration de l’Union médicale bulgare, le Dr Ivan Madzharov.
Selon lui, “eHealth” est parmi les applications les plus innovantes en Europe et est la première en Bulgarie qui combine toutes les données des patients au niveau national. L’un des principaux avantages de l’application est que les informations sont présentées dans une langue que les patients peuvent comprendre.
L’application est extrêmement facile à utiliser et donne toutes les informations nécessaires aux patients sur leur état de santé. A accès à tous les modules disponibles dans le SNIS qui fonctionnent avec les documents électroniques qui composent le dossier personnel du patient.
Actuellement, le SNIS et l’application mobile manquent de données historiques liées aux examens passés et aux activités médicales. Seuls les dossiers de santé que les médecins généralistes, les spécialistes, les établissements médicaux et les laboratoires ont saisis pour chaque patient depuis la mise en service du SNIS sont accessibles.
L’application “eHealth” est téléchargeable gratuitement sur l’App Store et Google Play (ici). L’accès aux documents de santé électroniques dans l’application s’effectue par un jumelage unique avec le dossier personnel du patient, accessible dans le SNIS via un navigateur informatique.
En raison des exigences élevées en matière de sécurité des données personnelles et médicales, à ce stade, l’accès au dossier personnel du patient s’effectue uniquement par l’utilisation d’une signature électronique qualifiée (KEP). Mais “Information Service” JSC travaille également à l’introduction d’autres méthodes de connexion sécurisées, qui devraient être utilisées dans un proche avenir.
En plus du KEP, la sécurité des informations de l’application mobile “eHealth” est également garantie avec une protection biométrique supplémentaire, qui est activée à la demande de l’utilisateur. Si l’utilisateur décide qu’il n’utilisera plus l’appareil mobile sur lequel l’application a été téléchargée, il peut désactiver son compte. La désactivation efface toutes les informations de l’appareil et ne laisse aucune trace du fichier dans le téléphone.
D’ici la fin de l’année, l’application recevra des fonctionnalités supplémentaires, notamment les hospitalisations électroniques, l’historique des maladies, les notifications d’hospitalisation programmées, les solutions TELK, les notifications de réception et de prise de médicaments, le panel des maladies chroniques, etc. Dans les prochains mois, les parents auront accès au dossier patient des enfants et de leurs proches âgés.Infodesign Bulgarie a ajouté la plate-forme Logsign pour la cybersécurité de nouvelle génération
Distribuera une solution complète pour la gestion et la réponse aux événements »»»publication précédente : Netera fournit une protection Internet et DDoS à l’Assemblée nationale prochain post : Tenda IC7-LRS – garde un œil sur tout ce qui est précieux
Distribuera une solution complète pour la gestion et la réponse aux événements »»»