Edge : le navigateur de Microsoft apporte des widgets pour Windows

Une nouvelle mise à jour vient de dévoiler l'arrivée prochaine de widgets sur le navigateur de Microsoft : Edge !2 min


microsoft edge widgets windows
Microsoft

Microsoft semble être en passe de proposer de nouveau des widgets sur son système d’exploitation Windows. Pour cela, l’entreprise implémenterait la fonctionnalité grâce à son navigateur sous Chromium Edge. De nouvelles fonctionnalités devraient d’ailleurs arriver pour ce dernier lors d’une prochaine mise à jour.

microsoft-edge-onglets-verticaux
Microsoft

Alors que Microsoft a annoncé l’abandon de sa première version de Edge et lancé la mise à jour 88 de la déclinaison Chromium, nous découvrons aujourd’hui grâce à des utilisateurs de la version développeur les prochaines nouveautés du navigateur.

Edge annonce le retour des widgets pour Windows

microsoft-edge-widgets-windows

Pour commencer, Microsoft serait en train de tester l’arrivée de widgets pour le bureau de Windows 10 grâce à son navigateur Edge. Pour le moment, un seul widget a été découvert. Ce dernier permet de découvrir l’actualité grâce au flux de Microsoft MSN actualité et dispose notamment d’une barre de recherche Bing ainsi que des informations sur la météo et la bourse. Une avancée intéressante qui fait notamment penser à une future fonctionnalité de Windows 10 pour la barre des tâches. Reste maintenant à savoir si tout cela se développe afin de proposer de multiples utilitaires directement disponibles sur le bureau ou bien si le projet est avorté.

D’autres nouveautés pour les extensions et les onglets

Les amoureux des onglets vont aussi être ravis. En effet, une fonctionnalité de Chrome arrive afin de les satisfaire. Cette dernière permet simplement d’afficher l’ensemble des onglets ouverts ainsi que de faire une recherche pour retrouver la page que vous souhaitez.

chromium-edge-onglets-recherche
Windows Central

Pour finir, Windows Central a révélé l’arrivée d’une icône d’extensions pour Edge. En cliquant dessus, il sera ainsi possible de rapidement visualiser les extensions installées. Sur le visuel, nous pouvons remarquer qu’il sera facile d’accéder aux paramètres de nos extensions et aussi les désactiver individuellement en un clic.

edge-extensions
Windows Central

Encore une fois, Microsoft travaille d’arrache-pied afin de proposer de la nouveauté sur son navigateur. Une ambition qui n’a que du bon pour les utilisateurs et permet notamment de faire évoluer l’utilisation des navigateurs en implémentant diverses fonctions.


Vous aimez ? Partagez avec vos amis !

Alex

1 commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

19 Partages
Buffer19
WhatsApp
Partagez
Tweetez
Partagez