Suivez-nous

High-tech

DJI Mini 2 : le drone miniature DJI passe à la 4K

DJI vient de présenter son tout nouveau drone de loisir miniature : le Mini 2. Grosse nouveauté par rapport à la version précédente, la 4K.

Publié

sur

DJI Mavic Mini - Drone
© DJI

DJI, leader mondial dans la fabrication de drone pour le grand public, vient de dévoiler son tout nouveau smartphone miniature : le Mini 2. Comme à son habitude, le produit est très compact et passe pour l’occasion de cette seconde version au format vidéo 4K.

La 4K dans un drone compact, voici le DJI Mini 2

Après avoir présenté sa nouvelle caméra stabilisée Pocket 2, DJI dévoile une nouvelle version de son drone miniature. Après le Mavic Mini en 2019, dites bonjour au DJI Mini 2.

Pour commencer avec les caractéristiques techniques, le DJI pèse un poids plume de 249 grammes pour une taille de 15,0 x 20,3 x 20,3 lorsque le drone est déplié et 13,8 x 8,1 x 5,8 plié. Le constructeur a ainsi grappillé quelques grammes et centimètres par rapport à la version précédente.

DJI-mini-2-drone-miniature-4K
© DJI

Quoi de neuf au niveau du capteur ?

Côté vidéo, l’appareil dispose d’un capteur CMOS 1/2,3″ de 12 millions de pixels pouvant filmer jusqu’en 4K à 30 images par seconde. De plus, il sera possible de zoomer en 2x en 4K, 3x en 2,7k et 4x en 1080p. Il faudra cependant faire attention à la perte de qualité d’image. Celle-ci se produira pour tous les zooms à l’exception du zoom 2x en mode 1080p. En continuant de parler du capteur, DJI précise qu’il s’agit d’un 35 mm avec un champ de vision de 83°, une ouverture à f/2,8 ainsi qu’une mise au point de 1 mètre à l’infini.

Une meilleure portée pour le DJI Mini 2

DJI a amélioré la technologie de transmission sans fil entre le Mini 2 et la télécommande. L’entreprise déclare ainsi un gain de portée de 150 % par rapport à la version précédente. Pour vous imager la chose, il est désormais possible de contrôler le drone jusqu’à 10 km de distance.

Prix et disponibilité

Le DJI Mini 2 est disponible au prix de 459 euros. Cela inclut le drone, la télécommande et une batterie. Un kit avec une station de charge et deux batteries supplémentaires est proposé à 599 euros.

Continuer à lire
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous

Tests

Bons Plans