Display-on-display de chez Xiaomi

Xiaomi ont sortis il y a un moins environ une vidéo nommé “The Future: Under-Display Camera“. Nous y voyons deux mêmes téléphones de Xiaomi, l’un a une caméra frontale visible. Néanmoins, l’autre ne possède pas d’encoche pour la caméra. Le téléphone est bien capable de prendre des photos. L’Under Display, c’est une caméra intégré sous l’écran.

Comment ça fonctionne chez Xiaomi?

La caméra à l’avant se trouve en dessous, cela permet à l’écran d’afficher des choses sans problème. Par la même occasion, l’écran ne bloque pas non plus la lumière qui atteint la caméra en cours d’utilisation. C’est censé faire des meilleurs photos qu’un smartphone avec un trou dans l’écran car celui-ci permettrait de servir comme une lentille supplémentaire.

Ce fonctionnement est possible grâce à un écran OLED. L’écran est pourvu de trois couche permettant d’avoir ce système de d’APN sous l’écran.


”Cela pourrait constituer l’ultime solution pour faire cohabiter un écran sans bord et une caméra à l’avant” Wang Xiang

Utile ?

A la rédaction, on ne trouve pas les notch forcement dérangeant. Les légères bande noir présentent sur le côté non plus. Cependant, c’est vrai qu’un écran sans la moindre chose que l’écran, c’est parfait. Nous apprécions ce système qui pourra enfin offrir de vrai écrans borderless avec une caméra caché sous l’écran. Une vrai solution comparé au système de OnePlus.

Oppo ont eu la même idée que Xiaomi. D’ailleurs, c’est Oppo qui a posté le projet sur les réseaux sociaux. Ils ont été suivi de près par leur concurrent, Xiaomi. En revanche, nous n’avons pas de date et pas de caractéristiques produits. Il va falloir attendre encore un peu pour voir les premiers news arriver sur ces deux smartphones. De ce que l’on peut voir sur les vidéos et les images des deux marques, les smartphones sont relativement similaire.

Gabriel
Il s'appelle Gabriel et il se trouve que c'est le fondateur du site high-news.fr. Il y a déjà un moment qu'il l'est dans la rédaction d'articles. Au tout début, il a commencé par des articles dans l'univers gaming. Suite à ça, l'envie de se diversifier était présente. Il s'est donc attaqué à d'autres univers tel que l’High-Tech, l'Informatique, Internet, etc. L'idée d’High News est arrivée mi-juillet. Il s'est dit "Pourquoi pas moi ?" C'est à ce moment-là qu'il a alors créé High News. Tous à l'abordage !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :