Suivez-nous

Cinéma et Séries

Disney+ avec Canal+ en France ?

Publié

sur

Disney+ avec Canal+ -

Mis à jour au 15 Décembre 2020

Le lancement de Disney+ en France sera énorme !

Kevin Mayer

Canal+ a confirmé dans un tweet proposer bientôt un accès au contenu diffusé par Disney+ pour la France, le futur service de vidéo à la demande illimitée avec abonnement de Disney (ou SVOD).

Canal+ et Disney+

Canal+ et Disney+ travaillent ensemble depuis historiquement vingt ans d’après le magazine « Les Echos ». Ils renforcent ainsi leur partenariat en faisant évoluer leur offre. Pour information, Disney+ sera lancé en France au 31 Mars 2020. Actuellement en service aux États-Unis, il aurait conquis plus de 10 millions de spectateurs.

Un entretien avec le magazine des Echos explique l’évolution du partenariat : l’interview est fait avec Kevin Mayer, directeur de la division « Direct-to-consumer & International » de Disney et Maxime Saada, président du directoire de Canal+.

Canal+ aura l’exclusivité de distribution du catalogue Disney+. Concrètement, les Fournisseurs d’Accès Internet (F.A.I.) Orange, SFR, Bouygues Telecom et Iliad seront donc obligés de passer par Canal+ pour proposer le service Disney+, du moins, en France.

Mais sommes-nous donc obligés de passer par Canal+ pour accéder au Disney+ ? C’est ce que nous allons vérifier. Pour simplifier les choses, prenons en exemple le concurrent, Netflix.

Netflix en comparaison

Disney+ avec Canal+

Aujourd’hui, Netflix est accessible via trois moyens :

  • L’application ou le site internet
  • Vous pouvez aussi via votre box SFR, Orange, Bouygues, Free, … ajouter une option et accéder à Netflix pour un peu plus cher. Cela fait que le tarif Netflix est inclus dans l’abonnement mensuel
  • Vous pouvez aussi vous abonner à Netflix + OCS + Canal+ + Disney Cinéma + Fox TV + WarnerBros + … en passant par les offres Canal+

C’est-à-dire passer par le bouquet « Ciné Séries » pour un certain prix. Par exemple pour les moins de 26 ans, le prix est relativement faible et devient plus intéressant.

Disney+ via Canal+

Disney+ avec Canal+

Presque de la même manière que Netflix, l’idée consiste à proposer deux possibilités, deux modes d’accès au Disney+ :

  • Passer par l’application du Disney+ ou le site web pour un prix qui serait d’environ 7€ / mois (sur ce point l’information n’est pas officielle)
  • Passer par son fournisseur d’accès internet et donc l’offre de SVOD Canal+

Les modalités d’accès ne sont pas encore clairement annoncées mais il pourrait s’agir d’une option ou d’une intégration directement dans un bouquet comme par exemple le bouquet « Ciné Séries » qui existe déjà.

Heureusement, ce ne sera donc pas une obligation de s’abonner à Canal+ pour accéder au Disney+.

Nous apprenons aussi un autre point grâce à cet interview. Canal+ continuera de bénéficier de l’exclusivité sur le catalogue de la petite souris c’est à dire l’avant-première :

Par ailleurs, la chaîne Canal+ continuera de diffuser en première exclusivité en France l’ensemble des films de Disney, Pixar, Marvel, Lucasfilm et 20th Century Fox, dont les prochains Star Wars, Avengers ou Avatar. Enfin, le groupe obtient la distribution exclusive des chaînes Disney en France (Disney Channel, Disney Junior) et continuera à proposer les chaînes National Geographic, Voyage et Fox Play.

Maxime Saada

Cette exclusivité était déjà présente avant mais les nouveaux films Marvel, Star Wars, Avatar, … seront diffusés en premier sur Canal+.

Pour information secondaire, aux États-Unis, c’est Verizon qui a conclut un partenariat exclusif avec Disney. Verizon achète en effet « des abonnements en gros à Disney pour pouvoir [fournir l’accès au Disney+] à ses abonnés à leur réseau en fibre optique et à certains de leurs abonnés mobiles » explique Kevin Mayer.

Prix et date de sortie Disney+

Concernant les prix, la question a été posée, voici la réponse :

Nous ne pouvons pas encore dévoiler le prix et nos offres, mais la valeur apportée par Disney+ est incontestable. Aux États-Unis, le service est proposé pour 6,99 dollars par mois et vous accédez à des milliers de films et de nouvelles séries. Il y aura de nouveaux services et une intégration très forte avec notre plate-forme myCanal. L’attente est déjà considérable.

Maxime Saada

Il se pourrait donc que le prix augmente pour la sortie du service en France, espérons que cela n’arrive pas ou n’augmente pas trop.

Et enfin, la date de sortie. Dans un article précédent, nous vous annoncions la date en France pour le Disney+. Mais d’après l’interview, Disney ne semble pas avoir de date complètement fixée à part la fin du mois de Mars. Ce qui signifie que nous pourrions avoir des surprises comme l’avancement de la date de disponibilité publique.

Affaire à suivre…

Faites nous savoir sur le discord de High News ou les réseaux sociaux (Facebook, Twitter) si vous comptez vous abonner au Disney+ et par quel moyen ! Nous attendons vos avis et impressions

En attendant, à part « The Mandalorian », « Le Monde selon Jeff Goldblum », … vous pouvez voir les apparails compatibles et un aperçu du catalogue Disney+ ici.

Mis à jour au 15 Décembre 2020

Continuer à lire
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous

Tests

Bons Plans