Discord permet de partager son écran de smartphone

Discord vient de lancer le partage d'écran sur son application pour smartphone Android et iOS.1 min


partage ecran discord smartphone
© Discord

Bonne nouvelle pour tous les joueurs en cette fin d’année, Discord permet désormais de partager son écran de smartphone. Une fonctionnalité fortement attendue qui va permettre aux utilisateurs de se partager du contenu rapidement et facilement.

Un partage d’écran sur iOS et Android

Depuis le début de la pandémie, tous les moyens sont bons pour se socialiser et garder le contact avec les gens qui nous entoure. Que ce soit à travers des applications de visioconférence, de messageries instantanées ou de réseaux sociaux, tout le monde tend à garder ce lien social. Discord de son côté continu à intensifier le partage entre les individus en déployant le partage d’écran depuis un smartphone Android ou iOS.

Discuter avec quelqu’un c’est bien, imager ses propos c’est encore mieux. Discord a bien compris cela en permettant désormais aux joueurs et plus globalement à ses utilisateurs de partager leur écran. Une façon ludique et facile de montrer une partie de jeu vidéo, une vidéo, une discussion, un Tweet… Tout ce que vous voulez !

Pour cela, l’application enregistrera et retransmettra en direct l’ensemble de votre écran. Ne vous attendez donc à retransmettre une seule application comme sur l’application PC. Nous vous conseillons donc de faire attention à ne pas afficher n’importe quoi ou afficher vos notifications si vous avez des choses à cacher ! Un petit mode Ne pas déranger serait donc une bonne option lors du partage d’écran.

Petite information supplémentaire, vous pourrez partager votre écran avec au maximum 50 spectateurs. Chacun d’entre eux pourra bien évidemment partager son propre écran pendant la conversation. En cours de déploiement depuis la journée du 17 décembre, l’ensemble des utilisateurs devrait désormais pouvoir profiter de la fonctionnalité.

L’entreprise a aussi annoncé très récemment une amélioration de l’accessibilité de ses services. Il est ainsi désormais possible d’utiliser Discord uniquement avec son clavier.


Encore un peu de temps ? Découvrez un site répertoriant les meilleurs serveurs Discord !


Vous aimez ? Partagez avec vos amis !

Alex

1 commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

13 Partages
Buffer13
WhatsApp
Partagez
Tweetez
Partagez