Fond d'écran Windows 11 avec robot Android.

Windows 11 a introduit le sous-système Android pour Android, qui permet à certaines applications et jeux développés pour Android de fonctionner sur des PC. Microsoft teste maintenant une mise à jour majeure de la fonctionnalité.

Microsoft vient de commencer à déployer une nouvelle version du sous-système Windows pour Android sur tous les PC exécutant les versions Insider de Windows 11. Vous pouvez désormais partager vos dossiers Windows tels que Documents et Images avec des applications Android. Avant cette mise à jour, il était difficile de déplacer des fichiers entre le système de fichiers de votre PC et l’environnement Android. Vos fichiers PC apparaissent sous forme de dossiers “Windows” dans les applications Android.

Microsoft a déclaré dans un article de blog : “Nous nous soucions de votre vie privée et de votre sécurité, les applications Android ne peuvent donc pas afficher ou modifier vos fichiers sans votre autorisation.” Les applications doivent afficher une boîte de dialogue système pour demander votre autorisation, et l’autorisation peut être modifiée à tout moment. temps dans l’application -Les paramètres sont révoqués. Le sous-système protège également contre les applications malveillantes qui abuseraient de votre autorisation en analysant toutes les applications Android avec votre logiciel antivirus lors de l’installation et en bloquant les menaces, que vous ayez installé l’application depuis l’Amazon Appstore ou avec des outils de développement.

Ce n’est pas un système parfait car il ne fonctionne pas bien avec les fichiers de sauvegarde dans le cloud et d’autres scénarios spécifiques, mais il semble être la meilleure solution qui permet aux applications et jeux Android non modifiés d’utiliser les fichiers de votre PC. C’était également un problème pour les applications Android sur les Chromebooks que Google a résolu Ajout d’une section “Lire les fichiers” dans le gestionnaire de fichiers.

La mise à jour permet également de glisser-déposer des fichiers dans les applications Android, ce qui fonctionne même lorsque le partage de dossiers est désactivé. Microsoft a également corrigé certains bugs d’accès au WiFi et à la caméra et ajouté les derniers correctifs de sécurité Android. Cependant, il n’est pas clair quand la mise à jour sera disponible pour tout le monde.

Source: Blogue Windows