Cinéma et Séries

Crunchyroll est acheté par Sony

Publicité
Publicité

La célèbre plateforme de streaming dédiée aux animés Crunchyroll a été acheté par Sony il y a quelques jours pour la « modique » somme de 1,175 milliard de dollars. Cette fin d’année pourrait bien être bénéfique pour Sony avec un succès complètement fou de la PS5.

Crunchyroll dans le collimateur de Sony depuis un moment

L’achat de Crunchyroll par Sony était sur la table depuis octobre. C’est chose faite, Sony a acheté Crunchyroll à AT&T pour inclure la plateforme à Funimation connu sous Wakanime en France. Sony devient, grâce à l’achat de Crynchyroll très puissant. Il sera difficile de détrôner ces deux plateformes. Elle possède également les droits de Attack on Titan, Fullmetal Alchemist et One Piece. D’ailleurs, la dernière saison d’Attack on Titan débarque bientôt sur Netflix !

« Nous sommes ravis de nous lancer dans ce nouveau voyage »

Joanne Waage, directrice générale de Crunchyroll
Crunchyroll vient d'être racheté par Sony
© Crunchyroll

AT&T hors de course

Pour rappel, AT&T avait acheté Crunchyroll en 2018 afin d’exploiter des outils que la plateforme possédait. Cependant, l’actuel PDG d’AT&T, John Stankey se voit enlever d’un poids afin que WarnerMedia et AT&T s’occupent de leur nouvelle plateforme de streaming HBO max. Sony a donc le champ libre afin d’exploiter ces deux mastodontes de l’animé à travers le monde. Pour rappel, Crunchyroll possède plus trois millions d’abonnés et 90 millions d’utilisateurs inscrits aux travers de plusieurs pays. Un nombre d’abonné qui ne cesse de grandir alors que cette plateforme est né en 2006. Il en va de même pour Funimation qui lui aussi possède une grosse part d’abonnés partout dans le monde.

« Combiner Funimation et Crunchyroll sera une victoire pour les fans et nous permettra de rivaliser à une échelle véritablement mondiale. Je suis honoré d’accueillir la merveilleuse équipe de Crunchyroll dans une mission commune : aider tout le monde à appartenir au monde extraordinaire qu’est l’animé. »

Colin Decker, PDG de Funimation Global Group

Sony va enfin pouvoir d’autres plateformes telles que Netflix qui possèdent beaucoup d’animés dans son catalogue. D’ailleurs, la plateforme serait en train de négocier afin de s’associer avec la plateforme Hulu afin d’accroitre les possibilités. Alors qu’est-ce qu’on regarde maintenant ?

Publicité
Afficher plus

Gabriel Foffano

Président de Novidées Studio, l’Agence Web qui édite High-News.fr. Je suis un passionné de tout l’univers high-tech, Gaming, Informatique et Internet. Nous pouvons discuter ensemble de votre projet de numérisation afin de vous projeter sur Internet ! Nous avons une équipe sensationnelle qui saura répondre à vos moindres besoins. Si je ne réponds pas, c’est que je suis bloqué devant un boss dans Dark Souls ou en train de m’enfiler des gâteaux au chocolat devant Harry Potter.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Notre site est totalement gratuit ! Ce dernier fonctionne à l’aide de publicité et d’articles affiliés. Si vous souhaitez soutenir le site, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités.