Suivez-nous

Gaming

Corsair Virtuoso : des casques pour le gaming d’excellente qualité

Le nouveau casque de Corsair le Virtuoso est arrivé tel une bombe dans l’univers gaming. Il propose beaucoup de points positifs de ses ainés.

Publié

sur

Corsair Virtuoso - Microphone

Il y a moins d’une semaine, Corsair nous dévoilait son nouveau casque haut de gamme sur Twitter. Il s’agit du Virtuoso RGB Wireless. Nous allons donc voir dans cet article ce que nous réserve ce petit nouveau.

Fabrication et design

Pour commencer, le casque est disponible en 3 versions : White, Carbon ou SE, mais nous parlerons de cela un peu plus tard. À première vue, il paraît vraiment simple et épuré. Les écouteurs sont équipés de mousses à mémoire de forme qui peuvent donc s’adapter à la forme de votre tête. Son arceau léger et agréable vous permettra de jouer plusieurs heures sans que ça vous gêne. Vous pouvez régler la hauteur de ce dernier pour l’adapter à votre tête. Le Virtuoso est entièrement fabriqué en aluminium, ce qui fait une conception légère avec une grande durabilité et un confort optimal.

Illustration du casque Corsair Virtuoso 2

© Corsair

Nous voyons vraiment que les finitions sont d’une bonne qualité et n’ont pas été faites à la sauvette. Le logo de la marque disposé sur les faces des deux écouteurs peut s’éclairer parmi un choix de couleurs et de personnalisations presque illimité.

Fonctionnalités

Premièrement, un point que vous ne pouvez pas rater, le Virtuoso fonctionne sans fil. Corsair nous promet une qualité sonore irréprochable grâce à une gamme de fréquences allant de 20 Hz à 40 000 Hz, soit environ deux fois plus que les casques bon marché. Un microphone amovible est fourni. Il y a une petite LED sur ce dernier pour vous indiquer si le microphone est en marche ou en sourdine. Au niveau de la batterie, la marque nous propose jusqu’à 20 heures d’autonomie. Avec une petite marge d’erreur, nous pouvons arrondir ce chiffre à environ 18 heures, ce qui est vraiment bien.

Illustration du casque Corsair Virtuoso 3

© Corsair

Le Virtuoso dispose d’une technologie de surround 7.1 qui produit un son immersif pour vous plonger au cœur de l’action. Un système de veille automatique va vous permettre d’éteindre votre casque lorsque vous ne l’utilisez pas, et inversement. Cette technologie vous permettra entre autres de gagner quelques minutes d’autonomie. Grâce au logiciel Corsair iCUE, vous pourrez créer des profils audio précis ainsi que personnaliser les paramètres de votre Virtuoso comme vous le souhaitez. Les personnalisations sont infinies, alors laissez place à votre imagination !

Vous pourrez connecter votre casque à votre PC, console ou mobile de trois manières différentes :

  • SlipStream Wireless, un système de connexion sans fil avec une portée allant jusqu’à 18 mètres,
  • Mode filaire USB, une connexion en USB comme au bon vieux temps,
  • Mode filaire 3.5 mm, une connexion avec un câble jack 3,5 mm.
Illustration du Corsair Virtuoso

© Corsair

Pour la version SE, quelques détails supplémentaires peuvent être intéressants. Premièrement, les faces des écouteurs sont fabriquées en aluminium. Deuxièmement, nous avons droit à un RGB et à un microphone amovible de meilleure qualité. Pour finir, Corsair vous propose une pochette pour emmener votre casque préféré partout où vous le souhaitez.

Caractéristiques techniques du Corsair

[table id=9/]

Pour conclure

Sans aucun doute, nous pouvons affirmer que ce casque est un produit magnifique et d’excellente qualité. Il est très polyvalent, confortable, léger et bien fini. Ce n’est pas étonnant de la part de Corsair de proposer d’aussi beaux produits. Cependant, le luxe a bien évidemment un prix. Les versions White et Carbon sont disponibles à partir de 179,99 € tandis que la version SE est proposée à 199,99 €.

Continuer à lire
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous

Tests

Bons Plans