Comment partager votre position depuis votre téléphone Android

Android auto L’idée de montrer à quelqu’un où l’on se trouve devient de plus en plus populaire

Cinq étapes simples nous permettent de partager notre position à partir de la carte numérique de notre téléphone (photo : CC0 Public Domain)

La génération X est composée de personnes qui ont appris à chercher des adresses et à s’orienter dans l’espace à l’aide d’une carte. Lorsqu’on leur demande de partager un emplacement via leur smartphone, beaucoup ont besoin de quelques secondes pour déterminer exactement ce qu’ils sont censés faire. Alors ok, comment partager l’emplacement depuis un téléphone Android ?

L’idée de partager une “épingle” devient de plus en plus populaire avec le désir de montrer à quelqu’un où nous sommes – ou où se trouve un objet intéressant pour une raison quelconque.

Le but est de « épingler » l’une de ces « épingles » colorées sur la carte qui indiquent un emplacement spécifique, et cette « épingle », également appelée « épingle », est donnée à quelqu’un dans la liste de contacts. Il s’agit essentiellement de partage de position.

Ce qui est necessaire

Pour le partage de position, nous avons besoin d’un appareil Android avec la dernière version de l’application Maps.

Partage de position

La première étape consiste à activer le partage de position dans l’application Maps (Google Maps). Pour ce faire, nous ouvrons l’application, touchons notre icône de profil dans le coin supérieur droit et touchons Partage [sur place] / Partage de position.

Une fenêtre apparaît où nous tapons sur Partager l’emplacement.

À ce stade, notre téléphone doit nous demander le consentement – et donner en conséquence l’autorisation demandée.

Nous serons ensuite invités à configurer le partage de position pour le cas spécifique, où nous pourrons sélectionner une période et chaque contact avec lequel nous souhaitons partager notre position.

Nous touchons le bouton de partage. Nous serons probablement alors invités à autoriser Maps à utiliser l’emplacement de l’appareil. Assurez-vous que le mode “Précis” est sélectionné pour la localisation. Les experts en sécurité recommandent que ces paramètres ne soient actifs que “lorsque l’application est en cours d’utilisation”.

Maintenant que nous avons configuré le partage de position, comment partager un “instantané” ? Il y a deux façons.

Si nous sommes sur Google Maps, nous pouvons appuyer longuement sur un emplacement sur la carte, appuyer sur Partager, choisir un contact avec qui partager l’emplacement et appuyer sur Envoyer. Le destinataire recevra alors un e-mail avec un lien pour afficher notre position sur Google Maps.

La deuxième méthode consiste à utiliser Google Assistant. Tout ce que nous avons à faire est de dire quelque chose comme : “Hey Google, envoie ma position à Peter Ivanov” (le nom est un exemple).

Si plusieurs applications de messagerie sont installées, Android vous demandera de choisir l’application à utiliser pour envoyer à l’emplacement spécifié. La valeur par défaut est Messages, mais l’utilisateur a toujours le dernier mot.

En utilisant cette méthode, le destinataire recevra un lien vers l’emplacement donné par SMS.

Dans les deux méthodes, le destinataire peut appuyer sur le lien sur son appareil mobile ou de bureau pour ouvrir Google Maps et voir son emplacement spécifique.

Manipulation prudente

La fonction de partage de position est un outil très puissant. L’emplacement ne doit pas être partagé avec des personnes que nous ne sommes pas sûrs d’être prêts à accueillir à l’emplacement que nous avons divulgué. Dans le monde actuel de multiples cybermenaces, nous devons faire attention avec qui et ce que nous partageons si nous ne voulons pas être désagréablement surpris. Veuillez utiliser cette fonction avec prudence.Philips 27E1N5600HE – moniteur de qualité pour le bureau

Les technologies avancées réduisent la fatigue oculaire »»»post précédent : La Chine a lancé la première centrale hybride offshore suivant post : Les téléviseurs coûteux sont devenus moins chers de 800 $ depuis avril

Les technologies avancées réduisent la fatigue oculaire »»»

Leave a Comment