Dans l’application Google Phone, ouvrez le menu et accédez à “Historique des appels”. Sélectionnez un contact et appuyez sur Bloquer/Signaler comme spam.
Sur les appareils Samsung Galaxy, accédez à Paramètres> Bloquer les numéros et entrez un numéro de téléphone à bloquer.
L’une des choses les plus ennuyeuses à propos du transport d’un téléphone dans votre poche, ce sont les appels téléphoniques indésirables. Qu’il s’agisse d’appels indésirables ou de quelqu’un à qui vous ne voulez plus parler, nous vous montrerons comment les bloquer sur Android.
Les appareils Android sont tous un peu différents, donc les méthodes de ce guide peuvent ne pas fonctionner dans certaines situations. Nous démontrons avec un téléphone Samsung Galaxy et un téléphone Google Pixel. Si vous n’en avez aucun, vous pouvez facilement suivre.
Sur les téléphones Google Pixel, c’est “Téléphone Google« App. Cette application peut être installée sur certains appareils autres que Pixel, mais toutes les fonctionnalités ne fonctionneront pas.
Tout d’abord, ouvrez l’application Téléphone et accédez à l’onglet Récents. À partir de là, appuyez sur l’icône du menu à trois points dans la barre de recherche supérieure.
Sélectionnez “Historique des appels” dans le menu déroulant.
Appuyez sur un appel dans la liste et plus d’options se développeront. Sélectionnez simplement “Bloquer/Signaler le spam”.
Une fenêtre contextuelle apparaîtra. Vous pouvez également signaler le numéro comme spam en cochant la case avant de confirmer que vous souhaitez bloquer le numéro de téléphone en appuyant sur le bouton “Bloquer”.
C’est tout ce qu’on peut en dire! Vous pouvez trouver les numéros bloqués dans les paramètres de l’application Téléphone sous “Numéros bloqués”. De là, vous pouvez les déverrouiller.
Comment bloquer les appels indésirables sur Android
Que vous ayez un Google Pixel, un Samsung Galaxy ou tout autre appareil Android, vous pouvez bloquer les appels indésirables. Nous allons vous montrer comment cela fonctionne avec l’application Phone by Google et l’application de téléphone par défaut de Samsung.
Bloquer les appels indésirables avec Google Phone
Nous allons dans la section “Spam et écran d’appel” des paramètres pour désactiver les appels de spam dans le “Téléphone Google« App. Tout d’abord, ouvrez l’application et appuyez sur l’icône du menu à trois points dans la barre de recherche.
Sélectionnez “Paramètres” dans le menu.
Dans le menu Paramètres, appuyez sur Spam et filtre d’appel. Il peut également être appelé “identification de l’appelant et spam”.
C’est là que les choses seront un peu différentes selon le téléphone. Les appareils Google Pixel ont accès à une fonctionnalité appelée « Écran d’appel ». Sélectionnez-le et choisissez Spam> Rejeter en silence. Si vous le souhaitez, vous pouvez laisser Google Assistant filtrer l’appel pour vous.
Les appareils non-Pixel utilisant l’application Phone by Google ont simplement une option pour “Filtrer les appels indésirables”.
Bloquer les appels indésirables avec Samsung Phone
Les téléphones Samsung Galaxy sont livrés avec une application “téléphone” par défaut avec une option pour bloquer les appels indésirables. Tout d’abord, ouvrez l’application et appuyez sur l’icône du menu à trois points dans le coin supérieur droit.
Sélectionnez “Paramètres” dans le menu déroulant.
Accédez à Identification de l’appelant et protection anti-spam.
Activez-le en haut de l’écran, puis activez “Bloquer les spams et les appels frauduleux”.
Après avoir activé le premier, vous pouvez choisir entre “Bloquer tous les spams et appels frauduleux” ou “Bloquer uniquement les appels frauduleux à haut risque”.
C’est tout pour bloquer les appels indésirables sur Android. Si votre appareil ne dispose pas de l’une de ces applications téléphoniques, vous devriez toujours pouvoir trouver une option similaire.
Comment bloquer les appels sur les téléphones Samsung Galaxy
Ouvrez l’application téléphonique par défaut préinstallée sur votre téléphone Samsung. Assurez-vous que vous êtes sur l’onglet Récents et appuyez sur l’icône du menu à trois points dans le coin supérieur droit.
Sélectionnez “Paramètres” dans le menu déroulant.
En haut, appuyez sur Bloquer les numéros.
Ici, vous pouvez basculer un interrupteur pour “bloquer automatiquement les appelants inconnus”. Vous pouvez également ajouter des numéros de téléphone à bloquer manuellement ou sélectionner parmi vos Récents et Contacts.
Si vous entrez un numéro manuellement, appuyez sur le bouton + pour l’ajouter.
Lorsque vous sélectionnez Récent ou Contacts, ils sont immédiatement ajoutés à la liste qui s’affiche également sur cet écran.
C’est tout ce qu’on peut en dire! Vous pouvez simplement appuyer sur l’icône moins rouge pour arrêter de bloquer un numéro.
Comment débloquer un numéro Android
Débloquer un numéro est généralement le même processus que le bloquer, et certaines applications téléphoniques ont leur propre section de numéros bloqués.
Dans le Téléphone Google app, accédez à Paramètres> Numéros bloqués et appuyez sur l’icône “X” à côté d’un numéro que vous souhaitez débloquer.
Dans l’application Samsung Phone, accédez à Paramètres> Bloquer des numéros et appuyez sur l’icône moins à côté d’un numéro que vous souhaitez débloquer.
Aussi simple que cela! Vous pouvez maintenant recevoir des appels du numéro précédemment bloqué.
Comment savoir si quelqu’un a bloqué votre numéro sur Android
Il n’y a aucun moyen définitif de savoir si quelqu’un a bloqué votre numéro de téléphone – vous ne serez pas averti – mais il y a des indices que vous pouvez rechercher peut suggérer que cela s’est produit.
Premièrement, si vos appels vont toujours directement à la messagerie vocale, ou ne sonnent qu’une seule fois avant d’aller à la messagerie vocale, cela pourrait être un signe que vous êtes bloqué. Un appel typique sonne plus d’une fois. Cependant, le destinataire peut avoir simplement éteint son téléphone ou l’avoir mis en mode Ne pas déranger.
Vous pouvez également essayer de laisser un message et voir s’ils vous répondent. Si votre numéro a été bloqué, vous ne recevrez pas de messagerie vocale. Encore une fois, ce n’est pas un moyen infaillible de savoir si vous avez été bloqué. Peut-être sont-ils lents à réagir.
Bon ou mauvais, vous devez le découvrir par vous-même ou demander à vos amis et à votre famille de vous éclairer. Si vous pensez que vous avez été bloqué, il est préférable de respecter leurs souhaits.
Comment bloquer les SMS sur Android
Vous pouvez bloquer les SMS directement depuis l’application de messagerie sur votre téléphone Android. Les numéros que vous bloquez dans l’application Téléphone – comme indiqué dans les sections ci-dessus – ne pourront pas vous envoyer de SMS. Vous n’êtes pas obligé de bloquer les appels téléphoniques et les messages texte indépendamment, mais cela peut être fait à partir de l’une ou l’autre des applications.
Avec l’application Messages de Google, vous pouvez appuyer sur l’icône du menu à trois points dans une conversation et sélectionner “Détails” pour accéder à l’option “Bloquer et signaler le spam”.
Dans l’application Messages par défaut de Samsung, ouvrez une conversation et appuyez sur la flèche déroulante à côté du nom du contact. Appuyez sur l’icône d’informations, puis choisissez Bloquer le contact dans le menu à trois points.
Pour des instructions plus détaillées, consultez notre guide complet sur la façon de bloquer les SMS sur Android.
EN RAPPORT: Comment bloquer les SMS sur Android
C’est le fond du blocage des appels téléphoniques sur Android. Ils ont le choix entre plusieurs méthodes et peuvent également bloquer le spam. Si vous ne souhaitez pas bloquer les appels mais souhaitez les transférer vers un autre téléphone, découvrez comment configurer le transfert d’appel sur Android. Vous voudrez peut-être également savoir comment empêcher votre numéro d’apparaître dans l’identification de l’appelant.