Suivez-nous

Gaming

C’la rentrée avec The Catch : Carp & Coarse, le jeu de pêche réaliste !

The Catch : Carp & Coarse est un jeu de simulation de pêche avec 2 modes de jeu proche du réalisme. Âme d’un pêcheur ou de sensations fortes ?

Publié

sur

La prise: carpe et grossier - Fond d'écran

Nous voici pour le deuxième épisode de C’la rentrée !. Pour celui-ci, nous allons rester dans le domaine du jeu-vidéo en évoquant le jeu The Catch : Carp & Coarse.

The Catch : Carp & Coarse

The Catch : Carp & Coarse est un jeu de simulation de pêche qui a été développé et édité par Dovetail Games. Sorti le 29 juin 2020, le jeu est disponible sur Playstation 4, Xbox One et PC.

Ce jeu de simulation reproduit « les compétences nécessaires à la chasse aux espèces comme jamais auparavant » selon le producteur exécutif, Darren Potter. Votre objectif consistera à chasser 125 boss appartenant à 35 espèces différentes ; chacun d’entre eux possède un comportement qui lui est propre. Onze parmi eux sont considérés comme des monstres légendaires qui sont les plus insaisissables du jeu. Il vous faudra ainsi faire preuve de stratégie, d’habilité et de tactique pour les attraper.

The Catch: Carp & Coarse reproduit les compétences nécessaires à la chasse aux espèces comme jamais auparavant […] Darren Potter, producteur exécutif

Pour se faire, chaque espèce possède une préférence d’appâts qu’il faudra utiliser. Les tactiques et les équipements devront être également adaptés. Ces équipements apportent un réalisme supplémentaire, puisqu’en effet, ils correspondent à des équipements réels provenant des plus grands fabricants de l’industrie !

Modes de jeu

Il existe deux modes de jeu dans ce jeu de simulation de pêche : Finesse et Intensité.

Imaginez-vous à bord de votre bateau à attendre la morsure à l’hameçon. Si vous êtes intéressé par ça, alors le mode Finesse est fait pour vous. Néanmoins, comme dans la vraie vie, il faudra prendre en compte le débit d’eau. En effet, le débit peut affecter votre pêche et faire dévier votre flotteur ou votre bateau de votre point ou emplacement cible.

Quant à lui, le mode intensité a été créé pour mettre vos nerfs à rude épreuve ! En effet, lorsque vous attrapez un poisson pour la première fois, celui-ci sera soit de poids plume soit de poids lourd. Ce dernier tentera de s’enfuir, provoquant une détérioration de votre hameçon. Dès lors, le cœur de votre pêcheur battra plus fort et plus vite, la pression augmentera : réussirez-vous à attraper un poisson rare et important ?

Nous avons ainsi deux modes différents dans The Catch : Carp & Coarse, un mode « tranquille » et un mode « sous pression », chacun faisant appel à vos qualités de pêcheur.

Conclusion

The Catch : Carp & Coarse est un jeu de simulation qui s’adresse aux pêcheurs ou aux personnes tentées par une première expérience de la pêche. Deux modes subsiste et satisferont les âmes patientes ou à la recherche de sensations. Un mode multijoueur et des tournois alimenteront également vos besoins de vous frotter à des adversaires ou à vos ami.e.s. Enfin, sachez que vous pourrez débloquer des récompenses exclusives !

 

Continuer à lire
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous

Tests

Bons Plans