Chrome améliore la gestion des mots de passe et des moyens de paiement

Google vient de dévoiler les prochains changements qui devraient opérer sur son navigateur Chrome. Au programme : synchronisation, gestion des mots de passe et des paiements.2 min


google chrome gestoin paiement mots de passe
© Unsplash

En constante évolution, Google prévoit encore une fois quelques changements pour son navigateur web Chrome. Au cours de la semaine dernière, nous avons ainsi appris les ambitions du géant du web autour de la gestion des mots de passe ainsi que des moyens de paiement.

Une synchronisation entre vos appareils simplifiée

Depuis de nombreuses années, Google Chrome permet de synchroniser ses mots de passe ainsi que ses données entre différents appareils. Pour cela, il suffit d’activer l’option de synchronisation dans le navigateur ainsi que de se connecter avec un compte Google. La firme de Redmond dévoile vouloir aujourd’hui simplifier ce processus.

chrome-synchronisation-gestion-mots-de-passe
© Google Chrome

Pour cela, le système va devenir plus flexible en vous permettant par exemple de vous connecter à votre compte Google en un clic sur Android. En effet, si vous vous êtes auparavant connecté à un service Google depuis le navigateur (YouTube, Gmail, Drive…), il sera possible de connecter son compte à Chrome sans insérer à nouveau ses informations (mots de passe et adresse mail).

Une meilleure gestion des mots de passe

Chrome va aussi améliorer la gestion de vos mots de passe. Pour cela, le navigateur va automatiquement remplir vos informations de connexion sur les sites dont il a le mot de passe. De plus, lorsqu’un nouveau mot de passe sera enregistré, vous aurez la possibilité de le sauvegarder sur votre appareil uniquement ou bien sur un compte Google afin de le synchroniser avec tous vos appareils.

stockage-mot-de-passe-google-chrome

Des paiements ultra-rapide

Encore une fois, le géant du web propose de simplifier un processus. Cette fois-ci, c’est les paiements qui y passent. La firme annonce dans son communiqué l’ambition de remplir automatiquement vos informations de paiement lors d’un achat. Il faudra tout de même renseigner manuellement le CVC de votre carte bancaire afin d’effectuer le paiement.

L’entreprise précise ensuite que les cartes seront synchronisées entre tous les appareils. De plus, « Vous pouvez gérer et supprimer les cartes à tout moment en vous rendant dans la section « Modes de paiement » de votre compte ».


Vous aimez ? Partagez avec vos amis !

Alex

1 commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

13 Partages
Buffer13
WhatsApp
Partagez
Tweetez
Partagez