Suivez-nous

Smartphones

Choisir les applications à installer sur iPhone avec iOS 14.3

Les applications tierces sur iPhone arrivent sur iOS 14.3. Un changement de la part d’Apple pour être dans les clous vis-à-vis de plusieurs développeurs ?

Publié

sur

iPhone - Configuration
© Unsplash / Tyler Lastovich

Nos confrères de 9To5Mac ont récemment signalé un code présent dans la bêta d’iOS 14.3 qui pourrait intéresser beaucoup de nouveaux utilisateurs d’iPhone. Apple a été accusé de pratiques anticoncurrentielles, il y a de ça quelques mois.

Apple ferait quelques petits changements sur la configuration de l’iPhone. Ces changements permettraient aux utilisateurs de choisir les applications à installer au premier démarrage de l’iPhone.

Un revirement d’Apple pour iOS 14.3

Apple est en train de travailler sur ça depuis un moment. Dans cette future mise à jour, vous pourrez choisir les applications à installer qu’elles soient faites par Apple ou par d’autres développeurs. Cela veut-il dire que nous verrons Deezer, Spotify ou Netflix pendant la configuration de l’iPhone ? Néanmoins, ce code montre que cette étape de configuration ne sera pas disponible dans tous les pays.

« Conformément aux exigences légales régionales, continuez à afficher les applications disponibles à télécharger »

iPhone - applications

© Unsplash / Przemyslaw Marczynski

À l’heure où nous écrivons ces lignes, les régions ou pays où le code d’iOS 14.3 sera éligible sont inconnus. Il pourrait être intégré aux iPhone en Europe. La justice européenne avait déjà mis en garde Google avec ses services installés obligatoirement sur les téléphones sous Android.

Apple est quant à lui aussi dans le collimateur de la justice européenne et de certains pays comme la France, l’Australie, le Japon, l’Allemagne, les États-Unis, le Royaume-Uni, et la Corée du Sud. D’ailleurs, des services tels que Spotify ou même Epic Games avaient accusé Apple de privilégier ses propres applications. Ces actions mettent trop les applications tierces sur le second plan de l’App Store.

Une date de sortie encore inconnue pour iOS 14.3

La nouvelle mouture d’iOS 14.3 n’est pas encore sortie en public étant donné qu’elle vient tout juste d’être accessible par les développeurs. C’est une histoire qui permettra de remettre les pendules à l’heure. Beaucoup d’utilisateurs n’utilisent pas Apple Music ou même iCloud, cela permettra un peu plus de liberté pour l’utilisateur de l’iPhone.

Continuer à lire
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous

Tests

Bons Plans