CD Projekt RED se veut rassurant pour ses investisseurs et les consommateurs

CD Projekt RED vient de publier le nombre de ventes de la version physique et dématérialisée de Cyberpunk 2077 et ce n’est pas fameux.1 min


CD Projekt RED vient de publier le nombre de ventes de CyberPunk 2077
© CD Projekt RED

Cyberpunk 2077 a fait couler beaucoup d’encre depuis sa sortie sur PS4 (PS5), Xbox One (Xbox Series) et PC. Pourtant, CD Projekt RED a publié le 22 décembre 2020 le nombre de ventes de son jeu phare.

Rassurer ses clients et ses investisseurs

Le développeur s’est vu critiqué de nombreuses fois depuis la sortie de CyberPunk 2077. En cause, une version PC sublime (avec quelques défauts), mais une version console complètement foirée qui a couté des millions de pertes pour CD Projekt. Le jeu s’est d’ailleurs vu supprimer du PlayStation Store. Selon quelques rumeurs, Sony pourrait porter plainte contre CD Projekt RED. D’autres investisseurs pourraient également suivre Sony et porter le développeur devant les tribunaux. Néanmoins, à combien d’exemplaires Cyberpunk 2077 s’est-il vendu ?

Selon les rapports communiqués par CD Projekt RED, Cyberpunk a été vendu à plus de 13 millions d’exemplaire depuis sa sortie. Or, ces chiffres ne sont pas du tout réels étant donné que celui-ci est composé des ventes sur les formats physiques, dématérialisé et par la suite remboursé par CD Projekt RED (Sony, Microsoft, etc.). En somme, le véritable nombre de ventes de Cyberpunk 2077 est de cinq millions d’exemplaires, encore une fois, les versions physique et dématérialisée sont mélangées dedans.

La communication de CD Projekt RED…

Une telle communication vise à rassurer ses clients et ses investisseurs sur la suite des événements dans les mois ou années à venir. Cyberpunk 2077 recevra jusqu’en janvier 2021 des petites mises à jour afin de pallier le manque d’optimisation. Un très gros patch sortira vers la fin du mois de janvier dans lequel se trouveront des correctifs beaucoup plus importants. CD Projekt RED a pris un sérieux coup de massue derrière la tête et des employés du studio sont complètement furieux envers leur directeur au sujet de la commercialisation de Cyberpunk 2077. En tout cas, cette année 2020 n’est pas de tout repos pour le studio. Avez-vous demandé le remboursement de Cyberpunk 2077 ? 


Vous aimez ? Partagez avec vos amis !

Gabriel Foffano

Président de Novidées Studio, l’Agence Web qui édite High-News.fr. Je suis un passionné de tout l’univers high-tech, Gaming, Informatique et Internet. Nous pouvons discuter ensemble de votre projet de numérisation afin de vous projeter sur Internet ! Nous avons une équipe sensationnelle qui saura répondre à vos moindres besoins. Si je ne réponds pas, c’est que je suis bloqué devant un boss dans Dark Souls ou en train de m’enfiler des gâteaux au chocolat devant Harry Potter.

1 commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

18 Partages
Buffer18
WhatsApp
Partagez
Tweetez
Partagez