CCXP 2019 : récapitulatif entre cinéma et séries

Mis à jour 14 Décembre 2019

La semaine dernière, celle du 6 Décembre 2019, a eu lieu la CCXP 2019, une Comic-con se déroulant au Brésil, à São Paulo. Nous allons dans cet article vous résumer et vous traduire les annonces faites aux différentes conférences. La plupart des annonces faites sont à propos de bandes-annonces et de nouvelles affiches ainsi que des premières images. Il va de soit que si vous ne voulez rien savoir en avance et préférez attendre que les annonces soient rendues publiques, nous vous conseillons de passer votre chemin pour cet article. Pour les autres, retrouvons-nous après la nouvelle affiche de Birds of Prey.

Amazon Prime Video et Star Trek : Picard

Durant la CCXP 2019, la nouvelle série de science-fiction Star Trek : Picard fut mise en avant. L’acteur principal, le légendaire Sir Patrick Stewart était absent mais il a envoyé une vidéo à Sao Paulo pour dire à quel point il est heureux de reprendre son rôle et de partager cette nouvelle production avec l’Amérique latine.

Patrick Stewart incarne le Capitaine Jean-Luc Picard dans la franchise Star Trek © Premiere

Les autres stars Jonathan del Arco, Isa Briones, Michelle Hurd and Santiago Cabrera étaient présentes. D’ailleurs, le casting avait été annoncé au San Diego Comic-Con. D’après Deadline, Del Arco dit que si vous aimez Picard “vous allez adorer et vouloir regarder ce show encore et encore”. Il a rajouté que c’est un “tout nouveau monde” avec beaucoup de choses que vous ne verrez pas venir. Picard n’est plus tout à fait le même homme qu’auparavant et cela l’amène à vivre de nouvelles aventures tout en restant avec des visages familiers.

Cabrera indique que l’exigence a été placée très haute à cause de tout le contenu déjà existant, qu’ils ont du faire quelque chose de frais et de nouveau. Ce qui promet beaucoup pour cette nouvelle série. Le casting a également fait savoir qu’ils ont été honorés de jouer avec Patrick Stewart. Cette série est une “fenêtre sur l’humanité” dit Hurd. Elle a tenu à rassurer les fans, rajoutant que la continuation de cette narration de science-fiction est très importante.

“C’est un besoin d’espoir” rajoute Hurd. “C’est une plus grande histoire que j’ai réalisée. Ca nous donne quelque chose à maintenir. A une époque où nous sommes divisés, c’est bon d’avoir quelque chose dans lequel nous pouvons sauter et raconter une histoire qui touche notre cœur et nous connecte, nous rassemble”. Star Trek : Picard commence le 23 Janvier 2020 sur CBS et le 24 Janvier sur Amazon Prime Video.

Source : Deadline

Amazon Prime Video et The Boys

D’après Collider, la brutale série The Boys (et les Sept) revient avec une deuxième saison l’année prochaine pour le plus grand bonheur des fans et des potentiels nouveaux spectateurs. Plusieurs membres du casting se sont rendus à la CCXP 2019 où l’audience a eu la chance d’admirer un nouveau trailer. Les stars présentes sur scènes : Anthony Starr, Karen Fukuhara, Erin Moriarty et Jessie Usher. Une chose importante à savoir c’est qu’il y aura plus de sang a insisté Starr : “Beaucoup de sang”.

“La saison une pour Homelander avait pour but de réconcilier le passé” continue Starr “Et une des choses qui arrivent à tous les personnages [dans la saison 2], c’est que tout ce qu’il avait en saison une a été emporté. C’est un voyage très intérieur”. Il ajoute que “ça devient vraiment étrange, bizarre et je ne peux pas vous dire quoi mais j’ai fait les choses les plus bizarres que j’ai jamais faites”.

“Il [Eric Kripke, le showrunner] veut être… oui plus gros, plus d’action, plus de tout ça mais il voulait que tout personnage plongent dans leur passé. Ca creuse plus profondément Ce que j’ai vraiment apprécié dans cette saison… Depuis que les Boys sont si proches et que nous tournons ensemble tout le temps, nous sommes beaucoup plus proches dans cette saison 2 et j’ai aimé cette transition.”

Fukuhara

Source : The Collider

Teaser officiel pour The Boys saison 2, en anglais (sortie en 2020 sur Amazon Prime Video) :

DC Panel

Le casting a parlé du projet Birds of Prey et la fabuleuse émancipation de Harley Quinn.

Mise à jour 14 Décembre 2019

Wonder Woman 1984 a été également été mis en avant avec de belles annonces. Pour en savoir plus, vous avez la page dédiée à DC.

Marvel Panel

Au troisième jour de la CCXP 2019, Kevin Feige est monté sur scène, accueilli comme une rock star et a commencé à parler de l’avenir de l’Univers Cinématographique Marvel. Pas de grande annonce ou de date précise mais quelques images bienvenues. Si vous vous voulez en savoir plus, rendez-vous sur la page Marvel dédiée.

Star wars Panel

Pour Star Wars IX : L’ascension de Skywalker, comme l’indique LodiX dans son tweet, Daisy Ridley (Ray), John Boyega (Finn), Oscar Isaacs (Poe Dameron), J.J Abrams (le réalisateur) et Kathleen Kennedy (la productrice et directrice) étaient présents.

J.J. Abrams a brièvement parlé de Palpatine. “C’est bon et incroyable de retrouver Ian. Comment et pourquoi ce personnage revient est très important pour le dernier film.”

Correctif du 14 Décembre 2019 : le personnage de Daisy Ridley s’écrit Rey.

Beaucoup d’amour pour Carrie. Sa présence était tous les jours sur le tournage. Tout le monde a clairement une pensée pour elle. En particulier Daisy [Ridley] (Rey).

lodix1

Bande-annonce Star Wars IX : L’ascension de Skywalker :

The conjuring 3

Dans un tout autre registre, celui du film d’horreur, nous avons appris deux informations. The Conjuring 3 s’appellera “The Devil made me do it” (ou “Le Diable m’a obligé à le faire” en français) et sortira en Septembre 2020.

Grâce au compte Twitter Mackans Film, nous avons trouvé un premier logo. Le titre français est pour l’instant inconnu mais le Conjuring-Verse promet encore de belles heures d’épouvante.

Godzilla vs King Kong

Alexander Skarsgård, Millie Bobby Brown et Rebecca Hall sont au casting, entres autres. Le film devrait sortir courant 2020. James Wann a indiqué qu’il est presque prêt pour la sortie.

Correction du 21/12/2019 : Godzilla II Roi des Monstres est sorti au 29 Mai 2019 et non au 5 Juin 2019.

Godzilla II Roi des Monstres est disponible avec Godzilla et Kong : Skull Island à la Fnac en DVD à 29€99 (vérifier le prix) et en Blu-Ray à 39€99 (vérifier le prix).

The Witcher

La réaction de l’audience quand Henry Cavill est apparu a pris tout le monde par surprise, il a annoncé The Witcher. J’espère que WB voit et comprend l’aura de star de cet homme. Seule Gal Gadot a un tel pouvoir.

Luiz Fernando

Pour en savoir plus, vous pouvez aussi lire The Witcher débarque sur Netflix.

Tenet

L’audience présente à la CCXP 2019 a pu voir une affiche de Tenet, le prochain film de Christopher Nolan. Pour rappel, celui-ci est prévu pour le 17 Juillet 2020.

Poster de Tenet affiché au panel de Warner Bros

En attendant plus d’informations, vous avez :

Mis à jour 14 Décembre 2019

foulonromain
Un p'tit geek grand cinéphile. A 27 ans, je suis toujours autant passionné de cinéma et photographe amateur.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :