Gaming

Bioshock 4: Les rumeurs se confirment pour le jeu de 2K Games

Publicité
Publicité

Au départ simple fantasme de fans des rumeurs concernant un nouvel épisode de Bioshock ont émergé sur la toile, tout a commencé en avril 2019 via le site Kotaku dans un article relatant les évènements récents du studio Hangar 13 (Mafia III). Kotaku a déclaré que juste à côté de Hangar 13 se trouvait un studio qui selon la rumeur travaillerait sur un nouvel opus de Bioshock 4 avec pour nom du projet « Parkside ».

Ces rumeurs ont ensuite été confirmées par l’éditeur 2K Games via un tweet, on peut lire dans ce tweet la fondation d’un nouveau studio : Cloud Chamber et que ce studio est en préparation du prochain bioshock, et ce depuis de nombreuses années. Et selon les rumeurs le projet aurait démarré en 2015, seulement 2K a également déclaré que le jeu ne serait en développement que dans les prochaines années. On peut donc s’attendre à voir le jeu sortir sur les prochaines générations de consoles (PS5 , Xbox Serie X). Il faudra donc prendre son mal en patience.

A quoi pourrait ressembler Bioshock 4 ?

Selon les rumeurs le mode multijoueur pourrait faire son retour sur Bioshock 4, ce qui n’est pas pour nous déplaire, car absent de Bioshock infinite le multijoueur de Bioshock 2 était assez intéressant, bien qu’anecdotique.

Outre l’ajout appréciable d’un mode mode multijoueur n’oublions pas ce qui fait ce qui fait le cœur de l’expérience Bioshock c’est-à-dire le mode solo, car bioshock est un FPS solo qui met l’emphase sur l’immersion et la narration, c’est sur ces ponts-là que se portent nos attentes pour ce quatrième épisode.

Tout ce que nous savons à ce sujet pour le moment c’est que Cloud Chamber travaille sur une amélioration de l’intelligence artificielle. Cette info a fuité via les récentes offres d’emploi chez Cloud Chamber. En effet dans ces offres d’emplois il stipule que les candidats travailleront en temps que concepteurs de combat et d’IA.

Des rumeurs pour ce prochain opus

De par les maigres informations dont nous disposons difficile d’imaginer concrètement a quoi pourrait ressembler Bioshock 4 , mais l’imagination des fans de la série fonctionne à plein régime voici donc une liste des choses que nous aimerions dans ce futur épisode :

  • Un retour a Rapture ou un environnement inédit ;
  • Une immersion totale ;
  • Un scénario profond porté par des personnages hauts en couleur (on se souviendra tous de l’excellent premier épisode et d’Andrew Ryan) ;
  • De la narration environnementale ;
  • Le retour des enregistrements audios qui raconte l’histoire d’un lieu à travers les personnages qui y ont vécu ;
  • L’exploration au centre du gameplay ;
  • Un level design qui pousse a la curiosité et la récompense ;
  • Un gameplay moins rigide et plus d’interaction avec le décor ;
  • De nouveaux Plasmides/toniques prônant l’ingéniosité et l’exploitation de l’environnement lors des affrontements.

En bref l’annonce d’un nouveau Bioshock a de quoi faire rêver et notre imagination n’a pas fini de tourner à plein régime, car il faudra être patient, car le jeu ne sortira pas avant plusieurs années. Si vous souhaitez découvrir ou redécouvrir la saga Bioshock ce mois-ci Bioshock The collection incluant Bioshock 1,2 Infinite et tous les DLC est offert via l’abonnement PlayStation plus.

Publicité
Afficher plus

skollnymeria

Passionné de jeux vidéo avec pour domaine de prédilection les JRPG . L'homme qui est venu a bout de tout les jeux FromSoftware , grand maitre de l'art ancestrale de la roulade et voleur de coeurs masqué a ses heures perdues .

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Notre site est totalement gratuit ! Ce dernier fonctionne à l’aide de publicité et d’articles affiliés. Si vous souhaitez soutenir le site, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités.