BassMe : un caisson de basses portatif pour une immersion totale dans vos films, musiques et jeux vidéo

bassme caisson basses portatif
© BassMe

Lorsque vous écoutez du son provenant de contenus multimédias, vous le faites généralement avec un casque, des enceintes ou des écouteurs. Une entreprise française a cependant décidé d’aller plus loin en lancer un caisson de basses personnel : BassMe. L’objectif, vous immiscer totalement dans votre musique, vos films ou jeux vidéo en propulsant des ondes sonores et des vibrations dans le corps.

Un caisson de basses sur le torse pour mieux ressentir les sons

BassMe est un caisson de basses pas comme les autres et surtout Made in France. En effet, ce produit est en contact direct avec le corps de son utilisateur et n’a pas besoin d’être branché à une source d’électricité. Fonctionnant entièrement sur batterie, le dispositif se fixe ainsi sur l’épaule afin de pouvoir envoyer du son et des vibrations directement au centre de la cage thoracique. Cela permet ainsi aux personnes utilisant ce caisson de basses portatif de ressentir les sons issus de films, musique et jeux vidéo. À titre d’exemple, les balles tirées lors d’une scène d’action peuvent résonner dans votre corps, voir émettre des vibrations. Le dispositif fonctionne d’ailleurs avec tous les appareils via le réseau Bluetooth ou un câble audio.

caisson de basses bassme
© BassMe

Pour la petite histoire, le créateur de BassMe, Alban Duroy déclare avoir trouvé l’idée de ce concept en écoutant « de la musique sur son canapé avec une enceinte portable. Soudain, l’enceinte a basculé sur son torse. Il a ressenti les vibrations, et c’est comme cela qu’est née l’idée de BassMe ». Concernant les caractéristiques techniques, BassMe pèse le modique poids de 370 grammes, dispose d’une puissance de 26W ainsi que d’une autonomie de 6 heures. Son temps de recharge est de 3 heures. Le prix du produit s’élève à 129 euros pour les coloris noir, blanc, bleu, rouge et rose ou 169 euros pour la version dorée. Si vous habitez près de Perpignan, sachez qu’il est possible de louer le BassMe lors de vos séances cinémas au complexe Mega Castillet.