Suivez-nous

Gaming



La bande son de Sky : Children of the Light disponible

Vous vous souvenez des musiques ? Elles sont depuis peu disponibles dans un album, redécouvrez les musiques de Sky : Children of the Light.

Avatar of Taher

Publié

sur

Sky : Children of the Light - Bande son
© Sky : Children of the Light

Qu’est-ce que Sky : Children of the Light ?

Développé par Thatgamecompany, Sky : Children of the Light est un jeu d’aventure indépendant sorti sur iOS en 2019, et le 7 avril 2020 sur Android. Dans la peau d’un enfant de la lumière, vous vous trouverez dans un royaume fantaisiste qui attend que vous l’exploriez en compagnie d’autres joueurs. Votre but sera de ramener la lumière et d’élucider des mystères. Jeu gratuit, monde ouvert et design magnifiquement bien réalisé, Sky : Children of the Light a suscité plus de 35 millions de téléchargements au bout d’un an après sa sortie. Ce jeu a ainsi reçu les récompenses du « Jeu de l’année iPhone » en 2019 et de l’« Apple Design Award » en 2020. Le jeu sera par ailleurs disponible sur Nintendo Switch à l’été 2020 : nous vous en tiendrons informé.

Sky : Children of the Light
© Sky : Children of the Light

Premier album musical annoncé

Fort de son succès, le studio Thatgamecompany a annoncé la sortie de la bande-son originale grâce au compositeur primé Vincent Diamante. Ce dernier a, en effet, composé la musique du jeu dès le début de son développement. 30 pistes* sont dorénavant disponibles dans un premier album capturant l’essence chaleureuse et optimiste du jeu. Ce dernier vous transportera dans l’univers de Sky : Children of the Light se basant sur un gameplay de liberté retranscrit par « le bonheur de pouvoir voler », « la beauté du monde » et « la joie de la camaraderie ».

Un premier avant-goût nous a été partagé sur YouTube. La bande-son vous transporte dans un univers plein de fantaisie et d’aventure, ne serait-ce que par son écoute.

« Il était bien trop facile d’être ému pour écrire cette musique en se basant sur ces grandes idées de départ : le bonheur de pouvoir voler, la beauté du monde et la joie de la camaraderie. Il était tout aussi inspirant de voir les joueurs participer au jeu, même au cours des premiers jours de son développement. La façon dont ils jouaient au jeu, vivaient dans le monde de Sky et contribuaient à l’ambiance sonore avec des chants et des instruments de musique a véritablement créé un engouement pour ce que Sky pourrait devenir et a inspiré de nombreux moments forts du jeu. »


Vicente Diamante

Si vous êtes un fan du jeu et des compositions de Vincente Diamente, alors vous trouverez la bande-son digitale disponible à ce lien : www.thatskygame.com/ost. La playlist est également disponible sur les plateformes de streaming iTunes, Apple Music, Google Music, Amazon Music et Sportify.

Sky : Children of the Light
© Sky : Children of the Light

Avis des joueurs sur Sky : Children of the Light

Sky : Children of the Light peut se résumer par un seul mot selon certains joueurs : un pur chef d’œuvre. Elle capte directement deux sens principaux : la vue et l’écoute. Le design du jeu est soigné, éblouissant vos yeux de par des paysages merveilleux. Associé à la qualité musicale, vous ne pouvez qu’être transporté dans un monde parallèle au monde réel. Les joueurs apprécient la liberté donnée : se promener librement sans réfléchir une seule seconde, capacité d’interaction avec d’autres joueurs, s’amuser sans se prendre la tête. Nous avons également réalisé un test du jeu !

Pour autant, Sky : Children of the Light n’est pas exempt de tout reproche. Pour certains, le jeu manque d’explication et de guide. Les joueurs se retrouvent perdus sans savoir quoi faire exactement, avec un but du jeu qui est très flou. Malgré tout, tout le monde s’accorde à dire que ce jeu reste d’une beauté magnifique. Alors, que vous soyez passionné ou non par ce jeu, nous vous invitons à écouter la bande-son afin d’émerveiller vos oreilles, et être emmené vers un monde sans-souci.

Playlist

  1. Painting
  2. Opening Breath (Launch Édition)
  3. Lighting the Way
  4. Calling Across
  5. The Waters Above
  6. Manta
  7. Rousing Alight
  8. A Portentous Walk
  9. Waltzing in the Rain
  10. The Invention
  11. Faded Glories
  12. Somersault
  13. Diving In
  14. Shall We Play
  15. Before a Fall
  16. Two Heroes
  17. The Vault
  18. An Invitation
  19. Knowledge
  20. For Those Who Have Come Before
  21. An Upwards Dance
  22. The Story Thus Far
  23. Current
  24. The Deep
  25. Exhale
  26. Lost and Found
  27. Flight
  28. The Cloud Messenger (Launch Edition)
  29. The Light Beyond (Launch Edition)
  30. Credits (Launch Edition)

Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gaming

Une Nintendo Switch édition limitée aux couleurs de Mario

Après les éditions Super Mario Odyssey et Animal Crossing: New Horizons, Nintendo frappe fort en partageant la future Nintendo Switch à l’effigie de Mario.

Avatar of Paul-Henry Glorianne

Publié

sur

L'édition limitée de la Nintendo Switch à l'effigie de Mario
© Nintendo

À la surprise générale, une Nintendo Switch édition limitée aux couleurs de Mario verra le jour le mois prochain. Mais ce n’est pas tout ! À l’occasion de la célébration du 35e anniversaire de Super Mario Bros, la société japonaise sortira aussi une nouvelle édition spéciale du jeu vidéo Super Mario 3D World+ Bowser’s Fury sur sa console portable de salon : un magnifique hommage au personnage emblématique de Nintendo. Février sera donc un mois chargé pour la firme de Kyoto.

Une Nintendo Switch aux couleurs du plus célèbre des plombiers

Cette nouvelle édition de la Nintendo Switch propose une palette de couleurs qui va vous rappeler instantanément la tenue classique de Mario. La station d’accueil, normalement en noir, vire au rouge, de même que les deux Joy-Con. Les glissières, quant à elles, sont aux couleurs de la salopette bleue de Mario. Les dragonnes, que l’on utilise pour ne pas perdre le contrôle des manettes, sont en rouge et blanc. On retrouve également une touche de jaune, en référence aux boutons de la tenue du célèbre plompier moustachu. Le support des Joy-Con passe du noir au bleu.

La nouveauté concerne la coque en plastique de la console qui devient entièrement rouge, une première pour la console hybride de Nintendo. Le pack sera livré avec un étui de transport avec des petits motifs directement tirés de la licence de Super Mario. De quoi rendre un bel hommage au personnage imaginé par Shigeru Miyamoto.

« Avec le jeu Super Mario 3D World + Bowser’s Fury et le pack Nintendo Switch – Édition Mario (rouge et bleu), nous sommes ravis de proposer ces nouveaux produits qui marquent plus de 35 ans d’aventures Super Mario »

Nick Chavez, le directeur marketing de Nintendo of America.
nintendo switch
© Nintendo

Mais comme le dit Nintendo, les 35 ans de Super Mario Bros. ne sont pas terminés ! La firme nippone a précédemment publié le jeu vidéo Super Mario 3D All-Stars réunissant trois des plus grandes aventures de Mario en 3D et Super Mario Bros. 35 (jeu compétitif en ligne sur Nintendo Switch de type battle royale à la sauce Nintendo). Elle a en outre sorti dans son placard une console spéciale Game & Watch: Super Mario Bros. au look rétro. De plus, l’anniversaire de Super Mario Bros coïncide avec Super Nintendo World, la nouvelle zone du parc Universal Studios Japan à Osaka qui sera accessible au public plus tard dans l’année. Nintendo sait comment gâter ses fans ! 

La Nintendo Switch – Édition Mario (rouge et bleu) sera donc lancée le 12 février 2021, le même jour que Super Mario 3D World + Bowser’s Fury. Généralement, les éditions limitées de la Nintendo Switch sont vite en rupture de stock. Et si elles concernent un personnage aussi populaire que Mario, n’attendez pas et précommandez ce pack spécial ! Il est d’ores et déjà disponible chez plusieurs revendeurs. En ce moment, c’est Cdiscount qui propose le meilleur prix, à savoir 329 €. 

En attendant, dites-nous si vous êtes fan ou non du design avec un commentaire à la fin de l’article.

Continuer à lire

Gaming

Nvidia annonce la GeForce RTX 3060 et les RTX 3000 pour PC portables

Nvidia vient de dévoiler de nouveaux processeurs graphiques pour ordinateurs de bureau et portables.

Avatar of Alex

Publié

sur

Par

Nvidia GeForce RTX 3060

Le CES 2021 est l’occasion pour l’ensemble des acteurs du monde de la high-tech de présenter leurs nouveaux produits. Le célèbre constructeur Nvidia en a donc profité pour dévoiler la GeForce RTX 3060 pour ordinateurs de bureau et les cartes graphiques RTX 3000 pour PC portables.

RTX-3000-nvidia-pc-portables
© Nvidia

De nouveaux processeurs graphiques ont fait leur arrivée chez Nvidia. Présenter lors de conférence CES 2021, l’entreprise a enfin annoncé sa nouvelle génération de GPU pour PC portables et une carte graphique d’entrée de gamme.

Nvidia GeForce RTX 3060 : une carte graphique plus abordable

Pour commencer sa conférence, Nvidia a dévoilé une nouvelle carte graphique pour ordinateur de bureau. Après avoir dévoilé les GeFroce RTX 3070, 3080 et 3090 en octobre dernier, l’entreprise revient sur le devant de la scène avec la GeForce RTX 3060. Ce nouveau GPU a pour vocation de remplacer la GTX 1060 en proposant le double des performances brutes de cette dernière (sans ray tracing). Côté fiche technique, le produit dispose de 13 TFlopx de puissance brute, 25 RT-TFlops et 101 Tensor-TFlops. Pour la mémoire vidéo, 12 Go de GDDR6 sont intégrés à l’intérieur. Nvida annonce une disponibilité d’ici la fin du mois au prix de 329 dollars.

RTX 3000 : les nouveaux processeurs mobiles

La suite de la conférence s’est concentrée sur les processeurs graphiques destinés aux PC portables. Une série de trois GPU RTX 3000 a ainsi été présentée :

  • RTX 3060 Laptop : puissance égale à 1,3 PS5, jusqu’à 6 Go de GDDR6 et 90 FPS en 1080p ultra ;
  • RTX 3070 Laptop : puissance allant jusqu’à 1,5x la RTX 2070 et jusqu’à 8 Go de GDDR6 et 70 FPS en 1440p ultra ;
  • RTX 3080 Laptop : jusqu’à 16 Go GDDR6 et 110 FPS en 1440p ultra.

De premiers modèles d’ordinateurs portables contenant ces nouvelles cartes graphiques RTX 3000 sont d’ores et déjà disponibles en précommande sur différents sites marchands. On retrouve par exemple des ordinateurs MSI, Razer ou Acer.

Que fait AMD de son côté ?

Le concurrent principal de Nvidia sur le marché des cartes graphiques, AMD, n’a pas dévoilé de cartes graphiques pour PC portables ou de bureau durant sa conférence CES 2021. L’entreprise s’est cependant contentée de dévoiler deux processeurs pour ordinateurs portables afin de concurrencer Intel.

Continuer à lire

Gaming

Les gâchettes sensitives de la manette PS5 ne fonctionnent plus

Certains utilisateurs se plaignent que les gâchettes sensitives de la manette PS5 ne fonctionnent plus.

Avatar of Gabriel

Publié

sur

Par

Les gâchettes sensitives de la manette PS5 ne fonctionnent plus.
© Unsplash / Tamara Bitter

La nouvelle PS5 est sortie le 19 novembre et outre quelques problèmes logiciels et de ventilation, la manette est également touchée par des séries de problèmes. Il y a quelques semaines, nous avons fait un article au sujet des problèmes de charges de la manette. Nous venons d’apprendre que des problèmes de gâchettes sensitives (L2 et R2) peuvent également survenir au fil du temps.

Des gâchettes sensitives HS

Plusieurs joueurs ont remonté ce problème auprès des services après-vente de Sony. Ce problème toucherait les gâchettes L2 et R2 où se trouvent des capteurs de pressions. Ils permettent notamment d’accentuer un coup au corps à corps ou visé plus ou plus rapidement selon la force que vous exercerez. Les joueurs ont ressenti les gâchettes sensitives de la manette PS5 se briser à chaque coup et devenaient insensibles. Un problème qui se rajoute encore une fois à la liste des problèmes depuis la sortie de la PlayStation 5. Il y a quelques semaines, la manette PS5 ne pouvait pas se recharger si l’on branchait celle-ci sur le port USB sur la façade avant.

Les gâchettes L2 et R2 ne fonctionnent plus sur la manette PS5.
© Sony

D’ailleurs, ce problème-là ne vous rappel-t-il quelque chose ? En effet, pour ceux qui ont suivi l’actualité, les manettes Joy-Con de la Nintendo Switch avaient approximativement le même problème. Cet incident a créé une énorme vague de plainte envers Nintendo qui ne reconnaissait pas le problème au début. Un collectif ce n’est pas la suite formée afin de porter leurs revendications, Nintendo a depuis agi, bien obligé, car des millions de joueurs étaient privés de leur console favorite.

Du côté de Sony, ce problème est encore récent et ne semble pas encore au courant. Les fêtes n’arrangent rien, le support devrait quant à lui répondre dans les jours à venir. En attendant, Sony vient de sortir une toute nouvelle mise à jour. Celle-ci permet d’avertir l’utilisateur s’il lance une version PS4 au lieu de la version optimisée pour la PS5. À propos, avez-vous eu le problème lié aux gâchettes sensitives ?

Continuer à lire

VOTRE HEBDOMADAIRE

Conception graphique - Conception

Tests

Bons Plans

Articles tendance