Android auto Samsung reste le premier fournisseur d’appareils Android, Apple domine globalement
Le marché des tablettes a fluctué ces dernières années, mais il n’y a pas eu de changement majeur parmi les fournisseurs. Samsung est généralement à la traîne par rapport à Apple, mais le fabricant coréen détient fermement la position de leader sur le segment des appareils Android, selon un autre rapport de la société d’analyse. IDC.
Bien que les livraisons de tablettes Samsung au premier trimestre 2023 soient en baisse par rapport à la même période l’an dernier, elles sont supérieures à celles de la période précédant la pandémie. Ces dernières années, la demande mondiale de tablettes a augmenté et reste à un niveau élevé, note IDC.
Samsung a expédié 7,1 millions de tablettes au premier trimestre 2023, en baisse de 14,3 % par rapport au premier trimestre 2022. Pendant ce temps, les livraisons d’iPad d’Apple ont chuté de 10,2 % au cours de la période considérée, à 10,8 millions de tablettes.
Plus sur le sujet
- L’évolution du marché des tablettes – quels sont les moteurs
La troisième place après Apple et Samsung est occupée par Huawei – l’entreprise a vendu 2 millions de tablettes, ce qui lui donne environ 6,6 % du marché, mais ses ventes sont principalement limitées en Chine.
Lenovo, qui s’est classé quatrième, a expédié 1,9 million de tablettes au cours du trimestre, tandis que le fabricant chinois a vendu 3 millions d’unités au cours de la même période un an plus tôt.
Malgré une baisse de 62 %, Amazon a maintenu sa position dans le top cinq avec 1,4 million de tablettes expédiées au cours du trimestre. La société vend des modèles Fire relativement bon marché avec une version personnalisée d’Android, principalement aux États-Unis.
D’autres constructeurs, dont Oppo, OpenPlus, Realme et Vivo, affichent des ambitions sur le marché des tablettes. Même Google est susceptible de lancer son premier modèle plus tard ce mois-ci.
Pendant ce temps, Samsung prépare l’annonce de trois tablettes phares – les Galaxy Tab S9, Galaxy Tab S9+ et Galaxy Tab S9 Ultra – en juillet ou août 2023. Ces modèles plutôt chers devraient proposer des écrans Super AMOLED et Snapdragon 8 Gen 2 pour Galaxy chipsets, spécifiquement optimisés pour Samsung. Les versions plus chères auront une protection IP67 contre la poussière et l’eau.
Fiabilité pour les particuliers et les petites entreprises avec UPS : Eaton 3S
Dispositifs de sécurité au travail compacts et pratiques »»»
post précédent:
Des stations robotiques rechargeront les voitures électriques sur le parking
prochain article:
Pourquoi les scénaristes américains sont en grève devant Netflix
Dispositifs de sécurité au travail compacts et pratiques »»»