L’Apple Watch permet de détecter la COVID-19 une semaine avant un test PCR

Selon une étude menée par des chercheurs de Mount Sinai, l'Apple Watch est capable de détecter la COVID-19 une semaine avant le test PCR ou salivaire.1 min


Selon une étude, la COVID-19 pourrait être détecté une semaine avant le test PCR grâce à l'Apple Watch.
Tom le photographe / Unsplash

La COVID-19 fait toujours autant de mort à travers le monde et malgré de nombreux tests PCR réalisés, ce n’est pas suffisant pour diagnostiquer tout le monde. C’est pour cela qu’une étude a été réalisé par des chercheurs de Mount Sinai à l’aide d’une Apple Watch. Cette dernière a été publié sur le Journal of Medical Internet Research avec des résultats très encourageant. Un long travail a été réalisé entre les chercheurs et les participants pendant de nombreux mois.

Détecter la COVID-19 grâce à une application pour l’Apple Watch et iPhone

Ce processus pourrait être une solution comme une autre malgré qu’elle soit encore à l’état d’expérimentation. Pendant cette étude, les chercheurs ont récolté diverses informations au sujet des participants grâce à cette application comme leur état de stress, les symptômes (COVID-19 ou pas), ainsi qu’un bilan de leur journée. Les équipes ont fait appel à des professionnels de santé du monde entier afin de lire tout ce qui était récolté au sujet des participants du mois d’avril à septembre 2020.

Tous ces professionnels ont récolté ces données et les ont entièrement analysées. Les chercheurs se sont aperçus que le symptôme qui remontait le plus dans les statistiques était une fluctuation du rythme cardiaque. Les autres symptômes remontés ont été la fièvre, les courbatures, la toux sèche, les problèmes gastro-intestinaux et la perte de gout et d’odeur.

Warrior Watch Study

Ces différentes analyses ont donc permis de déceler des traces de la COVID-19 avant qu’un test PCR soit réalisé chez les participants contaminés. Cette étude appelée Warrior Watch Study est encore à l’étude bien qu’elle est le mérite d’avoir trouvé la COVID-19 grâce à l’Apple Watch.

L'étude Mount Sinai avec l'Apple Watch et l'iPhone
Mount Sinai

Grâce à l’application santé, l’Apple Watch pourrait mieux déterminer si l’on a attrapé le virus ou pas. Cela permettra d’anticiper et de prendre les premières mesures en cas de doute afin de se diriger vers un lieu où l’on vous fera faire le test PCR. D’autres tests sont en cours avec d’autres montres connectées qui possèdent d’autres capteurs.

Nouveau Apple Watch Se (GPS, 40 mm) Boîtier en Aluminium Gris sidéral, Bracelet Sport Noir

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 28/02/2021 20:43

Source : TechCrunch


Vous aimez ? Partagez avec vos amis !

Gabriel Foffano

Président de Novidées Studio, l’Agence Web qui édite High-News.fr. Je suis un passionné de tout l’univers high-tech, Gaming, Informatique et Internet. Nous pouvons discuter ensemble de votre projet de numérisation afin de vous projeter sur Internet ! Nous avons une équipe sensationnelle qui saura répondre à vos moindres besoins. Si je ne réponds pas, c’est que je suis bloqué devant un boss dans Dark Souls ou en train de m’enfiler des gâteaux au chocolat devant Harry Potter.

1 commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

33 Partages
Buffer33
WhatsApp
Partagez
Tweetez
Partagez