Smartphones

Les appels inconnus seront automatiquement enregistrés grâce à Google

Publicité
Publicité

L’application Téléphone de Google permet de passer et recevoir des appels sur votre smartphone Android. Riche du savoir-faire de la firme de Mountain View, une fonctionnalité semble se profiler sur le service. En effet, de nouvelles lignes de codes viennent aujourd’hui dévoiler qu’il sera bientôt possible d’enregistrer automatiquement les appels inconnus, c’est-à-dire ce que vous n’avez pas dans vos contacts.

Récemment arrivé sur le Play Store de Google, l’application Téléphone se veut être un compagnon idéal pour les communications téléphoniques. Bien évidemment, l’entreprise ne souhaite pas uniquement proposer des fonctionnalités de bases. Afin de se démarquer, le service permettait déjà d’enregistrer des appels. Cependant, Google veut aller plus loin en permettant de lancer un enregistrement automatique des appels provenant de sources inconnus des utilisateurs.

google-phone-application-appels
© High-News.fr

Google veut enregistrer les appels inconnus automatiquement

XDA Developers a débusqué de nouvelles informations autour de l’application Téléphone de Google. En effet, caché dans les lignes de code, la mention d’une fonctionnalité permettant d’enregistrer automatiquement les appels inconnus a été découverte. Ainsi, lorsqu’un utilisateur recevra un appel d’un correspondant dont il ne connait pas le numéro ou qui n’est pas enregistré dans son répertoire, la discussion téléphonique sera automatiquement enregistrée. Cependant, ces données ne seront pas stockées sur les serveurs de Google, mais directement sur le téléphone.

On peut découvrir dans le code de l’application une clause de non-responsabilité stipulant « Vous et l’autre participant de l’appel pouvez vous trouver dans une zone nécessitant le consentement de chacun à être enregistrés. Chaque participant sera notifié à l’avance que l’appel sera enregistré. Il vous revient de respecter les lois en vigueur vis-à-vis de l’enregistrement d’appels. Les enregistrements seront uniquement stockés sur votre téléphone ».

Après cet avertissement, une boite de dialogue s’ouvrira et demandera à l’utilisateur s’il souhaite enregistrer automatiquement les appels inconnus. Il sera ainsi possible de sélectionner « Toujours enregistrer » ou « Annuler ».

Reste maintenant à patienter jusqu’au déploiement de la fonctionnalité ou bien une annonce de la part de Google à son propos.

Publicité
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Notre site est totalement gratuit ! Ce dernier fonctionne à l’aide de publicité et d’articles affiliés. Si vous souhaitez soutenir le site, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités.