Suivez-nous

Gaming

Apex Legends saison 7 : Horizon entre dans la bataille

Les développeurs de Respawn Entertainement nous régale avec cette nouvelle saison 7 d’Apex Legends.

Publié

sur

Apex Legends - Chad Grenier
© Electronic Arts

Êtes-vous près pour la nouvelle saison d’Apex Legends ? Celle-ci promet beaucoup de nouveautés. En effet, les développeurs de chez Respawn Entertainement nous régalent avec cette nouvelle saison 7. Au menu, nous avons donc droit à une nouvelle carte ainsi qu’un personnage inédit. Des équilibrages sont bien évidemment appliqués aux héros et items déjà présents dans le jeu. Mais de nouvelles fonctionnalités seront également ajoutées. Venez donc découvrir ce que nous réserve cette saison 7, intitulée « Ascension ».

Les Clubs arrivent sur Apex Legends

Le système de clubs est une nouvelle fonctionnalité sociale ajoutée au jeu. Celle-ci permet aux joueurs de créer ou rejoindre un club pour trouver plus facilement des équipiers avec qui jouer. Mais ils peuvent surtout se ressembler sous une bannière commune afin de défier d’autres clubs aux quatre coins du globe. Par ailleurs, un nouveau menu dédié aux clubs apparaitra lors du lancement de la saison. Les personnes ayant rejoint un club pourront aussi discuter dans le chat dédié et lancer des partis ensemble. Enfin, ils existent différents rôles pouvant être attribués aux joueurs lorsqu’ils le rejoignent. Ce sont les suivants :

  • Recrue : c’est le rôle par défaut lorsqu’un joueur rejoint un club. Il ne peut qu’envoyer ou recevoir des invitations de groupe, et parler dans le chat ;
  • Capitaine : ils font bien évidemment la même chose que les recrues. Cependant, ils peuvent aussi envoyer des invitations aux autres joueurs afin qu’ils rejoignent le club ;
  • Administrateur : outre les capacités du capitaine. Ils peuvent exclure n’importe quelle recrue ou capitaine du club, modifier les paramètres de celui-ci, publier une annonce, voir les plaintes déposées des membres et promouvoir un d’entre eux au rang de capitaine ;
  • Propriétaire : c’est évidemment le créateur du club. Il possède tout le pouvoir, il peut promouvoir des membres aux rôles d’administrateur et peut exclure n’importe quel membre.

Olympus, la ville au cœur des nuages

La nouvelle carte Olympus offre un sentiment de renouveau sur le jeu. Effectivement, contrairement au Canion des Rois et au bout du Monde, Olympus n’est pas un lieu dévasté, mais plutôt une carte ultra futuriste, tout droit sortie de la science-fiction. Celle-ci flotte totalement dans les nuages et tout de ce qui la compose est artificiel. Elle offre un des plus beaux panoramas jamais vus dans Apex Legends. D’ailleurs, Olympus est la carte la plus ambitieuse du jeu. En effet, les développeurs de chez Respawn ont déclaré que cette carte était très difficile à optimiser, elle aurait pris un an et demi entier de développement. Espérons ainsi que cela ne se ressente pas pendant le patch de sortie.

Apex Legends Saison 7

© Electronic Arts

Le Trident, un premier véhicule jouable pour Apex Legends

Le Trident est le premier véhicule jouable apparaissant dans Apex Legends. Celui-ci est exclusif à la carte Olympus, et offre un nouveau style de jeu. Contrairement à ce que l’on peut penser, le Trident n’est pas fait pour éliminer des adversaires tout en roulant. Il ne peut qu’embarquer trois joueurs et n’est utile que pour se déplacer sur de grandes distances. Les joueurs devront par conséquent sortir de celui-ci pour commencer un combat. Le Trident ne peut malheureusement pas voler et peut aussi tomber dans le vide. Il est cependant plutôt maniable et possède un freinage d’urgence pour les fous du volant.

Horizon, une astrophysicienne dans les jeux d’Apex

Apex Legends accueille maintenant une nouvelle légende dans son héros pool : Horizon, l’astrophysicienne, hors norme. En effet, Horizon, de son vrai nom Mary Sommers, est un génie de la physique. Après avoir été bloqué 90 ans dans un trou noir, elle est maintenant de retour chez elle à Olympus. En ce qui concerne ses compétences en jeu, elles sont bien évidemment en lien avec ses connaissances. En outre, Horizon peut inverser la gravité à sa guise, et peut plus facilement se déplacer dans les airs. Avec sa compétence ultime « Trou Noir », Horizon lance un robot « ’ NEWT » (en référence au physicien), aspirant tous les ennemis alentour avant de les frapper avec des flux gravitons.

Apex Legends maintenant sur Steam

Vous l’avez bien lu, le célèbre battle royal d’Electronic Arts et Respawn Entertainement est dès à présent téléchargeable et jouable à partir de Steam. Les joueurs Steam n’ont plus besoin de lancer Origin pour jouer au jeu et ceux qu’ils veulent faire la transition vers la plateforme de Valve ne perdront pas leurs progressions. Pour cela, il suffit simplement de lier votre compte Origin à celui de Steam. Enfin, les gamers qui auront fait la transition recevront en récompense plusieurs charmes d’armes en rapport avec les jeux de Valve, comme PatatOs (GladOs) et le cube de Portal.

Continuer à lire
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous

Tests

Bons Plans