Auto android Ceci est confirmé par une option trouvée dans une version préliminaire du système
Attendue plus tard cette année, la plateforme mobile Android 14 pourra convertir les cartes SIM physiques en eSIM. Cela ressort clairement des paramètres système cachés découverts par les passionnés dans la version récemment publiée d’Android 14 Developer Preview.
Apple a d’abord poussé l’industrie dans la direction de l’eSIM en éliminant l’utilisation d’un emplacement SIM physique dans les nouveaux iPhones sur le marché intérieur américain, forçant les opérateurs à adopter l’eSIM de manière plus agressive.
Il semble que Google se prépare également à une transition progressive vers eSIM. Dans le cadre des travaux en ce sens, les utilisateurs pourront convertir une carte SIM ordinaire en eSIM lors de la sortie du nouveau système d’exploitation Android 14.
Selon des publications dans des publications spécialisées telles qu’Android Police, il existe une option cachée “Convertir en eSIM” dans la version pré-développeur d’Android 14. La page accompagnant cette option semble être inachevée, indiquant un travail en cours sur la fonctionnalité.
Plus sur le sujet
- La technologie Google associe deux numéros à une seule carte eSIM
La nouvelle version 14 d’Android pourra transférer des eSIM entre différents appareils, ce qui semble également être un pas vers l’abandon de l’utilisation des cartes SIM standard.
L’option « Convertir en eSIM » ne fonctionne pas par elle-même, car des ressources supplémentaires sont nécessaires pour la mettre en œuvre. Ceux-ci se trouvent dans l’application SIM Manager préinstallée, qui est utilisée sur les smartphones Pixel pour mettre en œuvre diverses fonctions liées à la carte SIM et au réseau.
La conversion SIM physique vers eSIM peut ne pas être prise en charge pour toutes les cartes SIM. Les opérateurs doivent fournir un support eSIM sur leurs réseaux, et cela peut prendre un certain temps pour que la nouvelle fonctionnalité se généralise.
Le transfert d’eSIM entre appareils ne fait pas non plus partie des spécifications eSIM “natives”, il n’est donc pas clair si cette fonctionnalité ne fonctionnera que sur les smartphones Pixel ou si elle deviendra disponible pour tous les utilisateurs d’appareils Android.
L’UE réfléchit à une loi sur l’intelligence artificielle
Le public doit être conscient des risques liés à l’IA, estime le commissaire européen Thierry Breton »»»
post précédent:
A1 facilite les utilisateurs avec un nouveau service
prochain article:
Blue Origin fabriquera des cellules solaires sur la Lune
Le public doit être conscient des risques liés à l’IA, estime le commissaire européen Thierry Breton »»»