Comment et pourquoi 20th Century Fox va changer de nom ?

© Le Figaro

Après de nombreuses années d’existence, les studios de production cinématographique américains vont changer de nom. Disney ayant racheté la Fox mais en partie seulement, la firme aux grandes oreilles souhaite dissocier ses nouvelles propriétés de la société Fox. D’après Variety, ce serait principalement la chaîne Fox News, le problème pour Mickey dans le sens où la souris voudrait éviter les confusions avec Fox Broadcasting Compagny. Pour la petite histoire, c’est William Fox qui avait créé Fox Films en 1915, renommée deux décennies plus tard, 20th Century Fox après une fusion avec Twentieth Century Pictures (fondée par Darryl F. Zanuck et Joseph Schenck en 1933).
Pour vous donner une idée de qui sont ces studios légendaires : Avatar, Titanic, X-men, L’Âge de Glace ou plus récemment Les Incognitos, Underwater, … Ces œuvres du 7ème art ont été produites par la 20th Century Fox. Quant à la société Fox Searchlight Pictures, elle a notamment produit Juno, Birdman, La Colline a des Yeux, Slumdog Millionaire ou plus récemment Jojo Rabbit, …

Comment la différenciation de nom va-t-elle s’opérer ? Tout simplement en remplaçant le mot “Fox” des noms. 20th Century Fox devient ainsi 20th Century Studios et Fox searchlight est désormais Searchlight Pictures. Ce qui implique également un changement d’adresse pour les sites webs. Mais rassurez vous, si les noms et donc les logos changent, nous devrions toujours pouvoir chantonner la fameuse fanfare devant nos écrans, voir les célèbres projecteurs de la 20th Century et le vaisseau lumineux symbolique. Nous en saurons plus avec le futur film produit par 20th Century Studios : L’appel de la Forêt, prévu pour le 19 Février 2020. Pour informations supplémentaires, le long métrage réalisé par Chris Sanders compte dans son casting principal, Harrison Ford, Karen Gillan et Cara Gree. L’histoire racontera comment bascule la paisible vie d’un chien au grand cœur qui se retrouve enrôlé comme chien de traîneau durant la ruée vers l’Or. Le film alternera prises de vues réelles et animations.

Crédit image de couverture : Le Figaro

foulonromain
Un p'tit geek grand cinéphile. A 27 ans, je suis toujours autant passionné de cinéma et photographe amateur.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :