Nous avons reçu récemment une Xiaomi Mi Light Smart Bulb, une ampoule connectée comme les Philips Hue. Nous remercions énormément notre excellent partenaire MacWay pour nous permettre de réaliser ce test. Par la même occasion découvrez leur gamme d’ampoules disponible.

Unboxing de la Xiaomi Mi Light Smart Bulb

La Xiaomi Mi Light Smart Bulb se trouve dans une boîte semblable aux autres ampoules vendues dans le commerce. Nous retrouvons brièvement sur la boite les caractéristiques de l’ampoule. À l’intérieur, nous avons l’ampoule que nous trouvons assez imposante. Elle intègre en même temps de nombreux composant comme une puce Wi-fi et pleins d’autres composant pour la modification des lumières. Par la suite, il y a un livret pour la garantie et un manuel d’utilisation pour la première utilisation. La Xiaomi Mi Light est comme nous disions un peu imposante, nous vous recommandons d’utiliser un abat-jour pour tamiser et cacher celle-ci. Elle est disponible au prix de 19,90 € sur Macway.

Caractéristique

  • Finition Dépolie
  • Dimmable (compatible variateur) Non
  • Technologie Led
  • Culot ampoule E27
  • Puissance réelle (consommation en watt (W)) 10 W
  • Puissance en WATTS équivalente (W) 10.0
  • Couleur de la lumière (°K) 1700K-6500K
  • Durée de vie 25000 H
  • Appareil connecté Oui
  • Disponibilité des pièces

Mise en route via l’application Xiaomi Home

Nous avons poursuivi les instructions que nous avons pu lire sur la notice d’utilisation. L’application Xiaomi Home est parfaitement bien réalisée permettant de contrôler tout système provenant de chez Xiaomi. La première mise en route de la Xiaomi Mi Light Smart Bulb est un peu difficile au début. Une fois connectée l’application nous permet de modifier la lumière et la température à notre guise. L’application nous propose même des presets pour l’ampoule connectée. Nous pouvons paramétrer l’ampoule pour un mode levée du jour, couché de soleil, un mode bougie, un mode romantique ou même un mode film par exemple. 

En soit ces presets sont bien fait, néanmoins, nous utilisons principalement le mode classique avec une lumière blanche. La seule fonction que nous utilisons la plupart du temps, c’est le niveau de la luminosité. La Xiaomi Mi Light éclaire la pièce comme si nous avions quatre baies vitrées sur chaque mur de notre pièce.

L’intégration HomeKit de la Xiaomi Mi Light Smart Bulb

La Xiaomi Mi Light Smart Bulb est également compatible avec les applications telles que Homekit chez Apple, Alexa pour Amazon ou même Google chez Google. De ce côté, nous trouvons que c’est impeccable. Cependant, de notre côté, nous avons des choses à révéler du côté de Homekit. L’intégration via l’application Homekit gère mal cette ampoule connectée. Dans un premier temps, nous ne pouvons pas la connecter directement dessus. Nous avons dû passer obligatoirement par l’application Xiaomi Home pour pouvoir l’ajouter. Dans un second temps, il n’y a pas du tout les même presets que dans l’application. Dans troisième temps, la luminosité n’est pas poussée profondément comme il nous est concevable de faire via l’application. Pour finir, la modification de la lumière niveau couleur et température n’est pas aussi poussée qu’avec l’application Xiaomi Home.

Publicités