Tandis que les applications sur smartphones possèdent de plus en plus un thème sombre, Facebook prend son temps pour publier le sien. Le thème sombre est un vrai plus particulièrement pour les possesseurs d’écran OLED. Pour rappel, l’écran OLED désactive chaque pixel qui “affiche” noir. Cela permet dans un premier temps d’afficher un vrai noir. Dans un second temps, le principal atout, c’est l’économie réalisée sur la batterie, chaque pixel éteint est une économie de réalisée. Le thème sombre se démocratise et tant mieux, le confort visuel est véritablement présent.

Lors de la conférence tenue par Facebook, la prochaine version graphique incluant le thème sombre a été évoquée avec le nom FB5. Dans cette interface, vous retrouverez à votre gauche les pages suivies, groupes ou tout autre chose que vous aurez suivi. Au milieu de cette nouvelle interface, vous pourrez retrouver l’actualité de vos amis et les stories. Sur la droite, il y aura les contacts à qui vous pourrez parler. Dans la vidéo présente ci-dessous, l’interface semble plus fluide et épurée. Nous mettons tout de même des réserves, cette nouvelle version de Facebook nous fait penser à son concurrent Twitter et Snapchat

Le thème sombre sur Facebook pourra s’activer autant sur les smartphones que sur les ordinateurs. Rien n’est laissé au hasard, c’est l’objectif de Facebook de faire cela. La firme souhaite amener du monde sur son application et son site internet. Il y a énormément de jeunes qui délaissent Facebook, pour Instagram, Snapchat, Twitter ou Tiktok par exemple. Facebook compte frapper fort en 2020. Il compte faire oublier les problèmes de données utilisateurs mis en lumière lors de ces dernière années. Vous avez lu notre article sur l’obligation d’avoir un compte pour utiliser Facebook Messenger ? Merci à nos confrères de chez Cnet pour l’information.

Publicités