Pendant ce CES 2020, les annonces concernant les SSD externes se multiplient beaucoup. En effet après Western Digital et leur SanDisk 8 To, c’est au tour de Samsung de nous faire rêver grâce à leurs tous nouveaux SSD Samsung T7, remplaçant les anciens modèles T5. Regardons donc cela de plus prés.

Samsung la référence en termes de SSD

La marque Samsung a toujours été une référence pour les SSD, que ce soit interne ou externe. Ils réussissent toujours à nous surprendre grâce à leurs produits toujours plus prometteurs. Cette fois, Samsung ne déroge pas à la règle et dévoile maintenant plusieurs successeurs pour le Samsung T5 : les Samsung T7 et T7 Touch.

Ceux-ci sont prévus pour être très résistants afin de pouvoir les transporter facilement dans nos sacs, sans crainte des chocs possibles. Cela ne change pas vraiment du T5 qui arborait le même design et avait le même poids ( 58 grammes ). La nouveauté, cette année, c’est plutôt l’association de la technologie de SSD NVMe, combinée avec une interface USB 3.2 Gen 2, lui permettant d’atteindre des performances astronomiques. En effet, Samsung annonce jusqu’à 1 Go/s en lecture et écriture, ce qui est vraiment impressionnant.

En ayant une interface USB similaire sur votre ordinateur, vous profiterez du débit maximum et pourrez donc manipuler des fichiers ou des logiciels très lourds, comme des vidéos 8K par exemple. Puis, comme avec les précédents T5, les Samsung T7 seront compatibles avec Windows, mac OS mais aussi Android.

La différence entre le T7 et le T7 Touch se situe au niveau de la sécurité de vos données. Effectivement sur le Samsung T7 Touch, nous retrouvons un lecteur d’empreinte digitale, un lecteur de mots de passe puis un chiffrement matériel AES 256 bits. Le T7 basique n’en bénéficie pas. Ainsi, nous retrouverons le Samsung T7 dès ce mois-ci, tandis que le T7 Touch apparaîtra en mai 2020, les deux équipés au choix de 500 Go, 1 To ou 2 To.

Publicités