Nous avons reçu à la rédaction les deux produits phare de chez Rhinoshield. Nous avons nommé, la Mod NX, magnifique de part son côté personnalisable. La seconde arrivée est la SolidSuit, une coque qui recouvre entièrement l’arrière et les côtés du smartphone. De plus, pour le plaisir des yeux, nous avons également un stock restreint de bouton qui vont nous servir plus tard. Pour cela, restez confortablement assis et lisez le test approfondi. 

Shockspread

Avant de commencer les tests purs et durs, nous allons dans un premier temps vous expliquer les technologies présentes dans ces coques. Shockspread est un polymère utilisé par les militaires aux USA sous l’appellation MIL-STD 810G. Les atouts de la technologie Shockspread ont déjà été démontrés plusieurs fois. Voici une vidéo d’illustration de chez Rhinoshield.

C’est en 2017 que Rhinoshield a pu obtenir les certifications telles que BPA, BPS et BPF pour ses coques. Que signifient ces appellations ? Il faut savoir que la lettre « B » signifie Bisphénol, une molécule transmissible par simple contact. Elle peut être nocive pour l’être humain, d’autant plus pour les enfants. En effet, cette molécule peut traverser la peau et se retrouver dans la circulation sanguine. Ces molécules sont également présentes dans d’autres coques en plastiques. C’est pour cela que cet élan de qualité n’est pas non plus négligeable.

Les coques de chez Rhinoshield ont obtenu une certification par la FDA (Food and Drugs Administration), l’Agence Américaine des produits alimentaires et médicamenteux. C’est un gage de qualité attestant que les coques ne sont pas dangereuses.

Mod NX de chez Rhinoshield

Nous allons commencer par la Mod NX, une coque très personnalisable. Celles-ci ont l’avantage d’être au goût de son utilisateur. Nous pouvons changer les couleurs des boutons présents sur le côté gauche et droite du bumper. Nous retrouvons une texture en forme de nid d’abeilles qui absorbe les chocs lors d’une chute. La texture du bumper a été changé avec cette nouvelle version de la Mod. La coque est même un peu plus flexible qu’auparavant, ce qui nous a permis d’y loger notre smartphone sans forcer. Il en va de même pour l’extraction bien sûr. Dans le packaging, nous avons en plus un verso qui vient s’adapter à la Mod NX. C’est pour ça que nous apprécions particulièrement ce modèle de coque. Pour ce test, nous avons eu une version classique. Cependant, vous pouvez personnaliser ce verso selon vos goûts et envies, car il peut être facilement sorti du bumper.

Le bumper est robuste, absorbe réellement les chocs. Nous avons malencontreusement fait tomber le smartphone du bureau. Notre fondateur n’était pas extrêmement habile de ses mains ces jours-ci. Nous avons pu nous rendre compte que le smartphone n’avait rien du tout avant même le début des tests. La coque Mod NX peut résister officiellement à une chute de 3,5 mètres de hauteur. Nous rappelons pour finir que la Mod NX est équipée de la technologie Shockspread. Vous retrouverez ci-dessous les photos que nous avons pu réaliser de notre smartphone avec la coque Mod NX.

Personnalisation

La coque est compatible avec les accessoires de chez Rhinoshield, tel que les écrans en verre trempé, les écrans anti-chocs avant, les nouveaux skins pour l’arrière et les objectifs photos que propose Rhinoshield. L’avantage non-négligeable est que nous pouvons changer le design de cette coque selon nos humeurs, sans pour autant en racheter une autre. Un geste pour la nature ? Coïncidence ?

SolidSuit de chez Rhinoshield

La SolidSuit est une coque complète qui protège les côtés et le dos du smartphone. Elle est aussi personnalisable, c’est-à-dire que les boutons peuvent quant à eux être également changés. C’est d’ailleurs le seul point de personnalisation que nous pouvons faire de nous-même. Les couleurs de la SolidSuit en elle-même ou design sont à effectuer directement depuis leur site. Nous avons toujours le même polymère que la Mod NX que nous avons présenté ci-dessus. Subséquemment, nous retrouvons également la même texture en nid d’abeilles pour absorber les chocs, ainsi que la technologie Shockspread.

Sur l’arrière de la SolidSuit, nous retrouvons de la fibre de carbone. La texture est très agréable au toucher et les traces de doigts sont invisibles. Alors de base nous avons une coque officielle en cuir de chez Apple. Il ne faut pas se voiler la face, cette coque est largement plus épaisse que celle d’Apple. Cependant, nous n’avons plus peur de le sortir de notre poche et, de ce fait, le casser lors d’un geste inexpliqué. Cette SolidSuit respire la robustesse, la protection et la solidité. De plus, elle est très jolie. En effet, cet effet carbone, nous a complètement séduit. Néanmoins, nous avons dû avoir un petit temps d’adaptation pour s’habituer à l’épaisseur de la SolidSuit, bien qu’elle ne mesure que trois millimètres d’épaisseur. Elle absorbe également les chutes de 3,5 mètres de haut.

Avis de la Mod NX et la SolidSuit de chez Rhinoshield

Nous n’avons en aucun cas quitté la coque officielle de chez Apple depuis que nous avons acheté le smartphone. Pourquoi ce choix ? La coque officielle de chez Apple épouse parfaitement le smartphone et en plus de ça n’épaissis pas plus que ça le smartphone. Pourquoi sommes-nous partie chez Rhinoshield ? Bref rappel : les coques de chez Rhinoshield sont disponibles sur les iPhone, Samsung, One Plus, Huawei et bien d’autres. 

Avis sur le Mod NX

Nous allons donner notre avis sur le Mod NX. Cette coque est une véritable cure de jouvence, nous pouvons personnaliser la coque à foison sans obligatoirement en acheter une autre. De ce fait, nous nous retrouvons avec différentes couleurs sur cette coque, ce qui amène un peu de couleur de notre vie. Les différents designs que vous pouvez retrouver sur le site sont aussi magnifiques.

Nous avons tout de même des interrogations. Le verso, tient-il correctement même en prenant soin de son smartphone ? Est-ce qu’elle est aussi costaud que la SolidSuit ? La réponse est oui pour les deux questions, nous avons utilisé cette coque dans des conditions extrêmes et nous avons prit notre courage à deux mains pour … faire tomber notre smartphone personnel. Notre résultat est sans appel, notre smartphone n’a aucune rayure, casse ou brèche. La coque a protégé notre smartphone sans soucis. Est-ce que cela tiendra dans le temps ? Nous mettons tout de même des réserves. Elle est tout de même plus facile à retirer que la SolidSuit.

Récapitulatifs

  • Les points positifs :
    • Personnalisation
    • Plus ergonomique que la génération précédente
    • Flexible
    • Protège le smartphone
    • Plus facile à retirer que la génération précédente
    • Des designs très jolies
  • Les points négatifs
    • Transition un peu difficile entre le mode bumper et coque simple.

Avis sur la SolidSuit

La SolidSuit quant à elle, est vraiment un gage de robustesse et de premium. Nous l’avons remarqué dans un premier temps à l’épaisseur de la coque et aux matériaux de fabrication. Le premium provient également de la texture à l’arrière de la SolidSuit, dans notre cas la fibre de carbone. Ils ont à disposition d’autre textures, tel que le bois, le cuir, le métal etc. Il existe aussi des designs de certains créateurs sur le site.

Cependant, nous sommes obligés de donner des points négatifs. Malgré que cette SolidSuit est robuste, elle est de ce fait épaisse et glisse un peu de trop de nos mains. Pour une meilleure prise en main de notre smartphone, pourraient-ils faire une texture antidérapante sur les côtés ? De plus, la coque est difficile à enlever : nous avons eu peur de malencontreusement abîmer notre smartphone. Retrouvez également ci-dessous la collection de Noël 2019 de chez Rhinoshield.

Récapitulatifs

  • Les points positifs :
    • La personnalisation des boutons
    • La qualité premium de la coque
    • Robuste
    • Protège le smartphone à la perfection
    • Nous avons plus confiance à la sécurité de notre smartphone avec cette coque qu’avec la Mod NX
  • Les points négatifs
    • Installation de la coque un peu difficile
    • Extraction de la coque très difficile
    • Les côtés peuvent être un peu glissante
Publicités