Découvrons ensemble le nouveau service que nous offre la très célèbre marque Samsung : le Play Galaxy Link.

Qu’est-ce que Play Galaxy Link ?

C’est une fonctionnalité qui vous permet de jouer à vos jeux PC avec votre smartphone. Vous utilisez les ressources de votre pc directement sur votre téléphone portable. Prenons un exemple : vous jouez sur votre ordinateur tranquillement et puis vous devez aller au travail, vous prenez par exemple le bus ou en tout cas ce n’est pas vous qui conduisez et bien vous pouvez continuer votre partie sur votre téléphone !

Comment sa fonctionne ?

Ce système fonctionne grâce au cloud. Donc la seule chose dont vous aurez besoin est une connexion internet et le tour est joué.

Comment installer Play Galaxy Link ?

Pour le mettre en place, il vous faudra seulement installer deux logiciels. Un sur votre ordinateur et l’autre sur votre téléphone depuis le store d’applications, donc c’est très simple.

Ce qu’il vous faut au minimum

Il est également à savoir qu’il vous faut au minimum un ordinateur doté d’un processeur Intel Core i5 , de 8 Go de RAM et d’une carte graphique. C’est à dire la configuration minimale requise pour jouer à n’importe quel jeu vidéo, donc si vous avez déjà cela vous possédez un des deux prérequis nécessaires. Le second est un Samsung Galaxy Note 10 et bien oui pour l’instant il n’est malheureusement disponible que sur cette série-ci mais cela changera très certainement… Nous vous informerons des futurs smartphones compatibles avec cette fonction.

Et en plus

Sinon, vous pourrez grâce au Bluetooth ajouter un clavier ou une manette ou tout simplement avoir les commandes de votre jeu à l’écran, vous êtes donc libre de choisir. Il est recommandé de jouer avec des écouteurs pour plus d’immersion ! Retrouvez notre article sur les logiciels malveillants qui se cachent sur le Play Store.

Publicités