Cette semaine, nous avons acquis la Rival 110. Une des dernières souris gamer de la célèbre marque de périphériques Steelseries. Celle-ci est une souris pour droitier, plutôt bas de gamme, néanmoins elle fait très bien l’affaire si vous souhaitez une excellente souris pour pas cher, accessible pour 30 euros environ. Nous avons également déjà eu l’occasion de tester une souris de chez Aukey. 

Caractéristique de la Steelseries Rival 110 

  • Type de capteur : Capteur Optique TrueMove 1
  • Vitesse : 7 200 DPI et 240 IPS 
  • Nombre de boutons : 6 Boutons tous programmables
  • Poids : 90g environ
  • Type d’éclairage : Zone d’éclairage RVB
  • Longueur du câble : 2m

Une bonne souris pour les FPS

Si vous êtes un grand joueur de MMO ou de RTS, passez votre chemin. En effet la Rival 110 s’adresse plutôt au joueurs de FPS, car celle-ci ne possède pas beaucoup de boutons, et donc pas de raccourci.

Cependant son poids est un avantage pour tous les joueurs, car la Rival 110 est très légère, donc elle ne fatigue pas l’utilisateur lors de grosses sessions de jeux. Elle offre également un confort optimal grâce à ses surfaces grippées. Puis les joueurs préférant les plus petites souris vont y trouver leur compte.

Elle est aussi adaptée pour les prises en mains de types claw-grip (griffe) et fingers-grip (doigts). En revanche, la prise en griffe est préférable à la fingers-grip, car elle permet d’avoir une meilleure réactivité.

Son capteur optique est un des plus performants de sa gamme, car il permet d’atteindre plus de 3500 DPI, sans aucune latence. Puis le TrueMove 1 offre également un vrai suivi 1:1, ce qui est surprenant de la part d’une souris d’entrée de gamme.

Steelseries Engine 3

Steelries Engine 3 Rival 110

Le Steelseries Engine 3 vous permet une personnalisation de votre souris (et de tous vos autres périphériques de la marque), presque sans limites. En effet avec ce logiciel, vous pouvez régler les paramètres ou l’éclairage de votre souris comme bon vous semble. Cette application possède également un choix de couleur infini pour votre souris.

La Rival 110 est aussi compatible avec le PrismSync, celui-ci vous permet de produire plus d’effets avec l’éclairage, comme l’effet de respiration par exemple.

Le Steelseries Engine 3 vous permet également de lier votre souris avec les jeux et applications compatibles. En faisant, cela votre souris va réagir en fonction des événements qui se produisent sur l’application en question. Par exemple la souris peut clignoter à chaque réception de messages Discord ou afficher vos points de vies actuels sur CS GO. 

Avec le Steelseries Engine 3 vous pouvez créer plusieurs profils pour la Rival 110. Cela vous permet de passer d’un paramètre à l’autre, en quelques clics et sans tout modifier à chaque fois. Vous pouvez aussi paramétrer plusieurs sensibilités pour switcher entre elles grâce au bouton central de la Steelseries Rival 110.    

Publicités