Ori and the Blind Forest a énormément été apprécié par les joueurs. Pour rappel, c’est un jeu de plate-formes et d’aventure réalisé par Moon Studios en collaboration avec Microsoft Studios. Qui est Moon Studios ? Un studio indépendant qui a été créé en 2010 par d’anciens créateurs de jeux triple A, en siège à Vienne en Autriche. Microsoft Studio a édité le jeu sous Unity, c’est leur second jeu tournant sous ce moteur graphique. Le premier a été Subnautica et le prochain sera Ori and the Will of the Wisps dont nous allons vous parler.

Ori and the Blind Forest sort pour la première fois le 11 mars 2015 sur PC et Xbox one. Dans les mois qui suivirent la sortie du jeu, une nouvelle édition naquit alors sous le nom Definitive Edition. Celle-ci a permit de corriger des défauts du jeu, créant ainsi d’autres zones et capacités. Suite à l’ampleur du succès, une version matérialisée du jeu voit le jour, jouable également sur la Nintendo Switch.

Ori and the blind forest
Ori and the Blind Forest

Ori and the Will of the Wisps

Le jeu est conçu par Moon Studios et développé cette fois par Xbox Games Studios. Il sortira l’année prochaine, le 11 février 2020 sur PC et Xbox One. La première fois que nous avons aperçu le nouveau Ori and the Will of the Wisps, était à l’E3 2017 soit deux ans après la sortie de son aîné.

D’ailleurs, le jeu devait être présent au X019 mais finalement absent. Nous pensons qu’il fera enfin son apparition aux Games Awards 2019 qui se déroulera le 12 décembre 2019 à Los Angeles. Nous vous tiendrons informé de toutes les actualités jeux vidéos durant les Games Awards 2019.

Publicités