Les bornes de recharges dans les lieux publics sont maintenant répandues un peu partout dans notre vie. Vous pouvez en retrouver dans le métro, dans les bus, dans les magasins, dans des lieux de restauration rapide ou dans les salles d’attente. Elles sont très utiles pour les personnes qui sont en panne de batterie. Cependant, sont-elles bonnes pour nos smartphones et nos données ? Le procureur du district de Los Angeles a tiré la sonnette d’alarme au sujet de ces bornes présentes dans les lieux publics à cause des malwares.

Des malwares peuvent se cacher dans les bornes USB

Une recharge se passe comment ? Le bloc secteur permet d’envoyer au smartphone l’électricité nécessaire pour le recharger. Hors des données peuvent également être transférées sans notre consentement. Tout cela à cause de plusieurs malwares qui peuvent se cacher dans ces bornes usb et qui capture vos données.

Ne commencez pas à stresser non plus, il faut avoir un niveau de hack correct pour pouvoir exploiter cette faille nommé Juice Jacking. C’est pour ça que nous vous conseillons d’utiliser les batteries externes pour recharger vos appareils. Voici ci-dessous une vidéo explicative du Juice Jacking.

Publicités