En ce début du mois de novembre, lors de la Blizzcon 2019, le studio de jeux-vidéos Blizzard nous a beaucoup gâté en dévoilant leurs nouveaux chefs d’œuvres tels que Diablo 4, ou la suite tant attendue de leur célèbre FPS : Overwatch 2.

Le directeur du jeu Jeff Kaplan nous a parlé lors de son passage sur scène des différentes nouveautés de ce deuxième chapitre. Cependant, celles-ci ont créé le doute concernant son appellation « Overwatch 2 ». À présent, nous avons plus d’informations concernant cette suite. Nous allons donc vous résumer tout ceci dans cet article.

Overwatch 1 et 2 vont fusionner

Par le passé, Blizzard nous avait annoncé officiellement qu’il y aurait un changement de client pour certains jeux. Puis nous avons pu entendre, par divers interviews, que Jeff Kaplan n’était visiblement pas emballé à l’idée de faire des suites causant la séparation des joueurs en deux groupes.

Grâce à son passage sur scène et toutes ces informations, nous sommes à présent sûr qu’Overwatch 2 sera un “chapitre 2” ou une version “1.5” intégré dans le premier jeu ; ce ne sera donc pas un deuxième jeu à part entière. Nous aurons donc accès au contenu PvP ( Player vs Player ) d’Overwatch 1, mais pourrons aussi acheter Overwatch 2 pour débloquer du contenu en plus.       

Un vent de fraîcheur sur Overwatch

Des missions PvE avec Overwatch 2

Le Lore d’Overwatch (premier du nom) ne s’est malheureusement pas beaucoup développé. Certes, il y a eu de nombreuses cinématiques, des comics et quelques missions. Mais celles-ci racontent le passé et la dissolution d’Overwatch. Puis nous n’avions eu aucune information sur ce qu’il se passerait après le rappel de Winston

En revanche, nous fûmes entièrement comblés de la nouvelle cinématique ”L’heure zéro”, dévoilant Overwatch 2. Celle-ci prend place juste après les événements du rappel de Winston, nous plongeant dans le présent de l’équipe pour de nouvelles aventures. 

Overwatch 2 vous permettra donc de jouer à diverses missions PvE scénarisées, suivant l’histoire et les péripéties de cette équipe de héros. La première mission dévoilée, testable durant la Blizzcon, se passe à Rio après les événements de la cinématique ” L’heure zéro ”. Elle apporte son lot de nouveautés concernant le gameplay d’Overwatch. 

  • Désormais dans ces missions PvE, les héros auront un arbre de compétences qui vous permettra de les améliorer et d’accomplir des actions inédites.
  • Durant votre progression dans vos missions, vous aurez à disposition des caisses vous permettant d’obtenir des objets tels que des tourelles ou des capsules de soins afin de vous aider.

De nouvelles améliorations pour Overwatch

Ces nouvelles missions signent la fin de l’événement Archives. Celui-ci présentait des missions moins abouties, concentrées sur le passé d’Overwatch. À présent, les développeurs vont pouvoir se concentrer un maximum sur ces nouvelles missions pour le Lore. 

Overwatch va avoir le droit à une refonte de ses graphismes et de ses performances. En effet, les graphismes et les textures du jeu vont être encore plus magnifiques et aboutis, tandis que les effets de lumière vont être grandement améliorés. Tous les personnages du jeu vont également avoir droit à un nouveau skin de base en rapport avec Overwatch 2.

Que devient le PvP ?

Blizzard n’ajoute pas que des nouveautés sur l’histoire et sur le PvE. En effet, elle a dévoilé officiellement du nouveau contenu en rapport avec les parties classiques du jeu. Nous aurons certainement droit à un pack de héros contenant Sojourn, ainsi qu’à quelques personnages dont leur existence a été seulement mentionnée jusque-là. Il y aura aussi la sortie de Echo prochainement que nous avons vu en action durant la dernière cinématique.

Nous avons aussi constaté que de nombreuses cartes verront le jour, comme Rio ou Toronto s’accompagnant d’un nouveau mode de jeu : le mode ”Push”. Ce dernier consiste à capturer et escorter un robot afin qu’il puisse pousser un mur jusqu’au camp de l’équipe adverse. Vous n’avez pas de post-attaquant ou défenseur pour ce mode ; vous devez seulement protéger ou arracher le robot à l’équipe adverse pour pousser votre mur.  

Quand est-ce qu’on en profite ?

Il n’y a malheureusement pas de date de sortie officielle pour Overwatch 2. 

En revanche, nous pouvons nous poser la question du prix. Nous savons que Blizzard veut faire passer certains de leurs jeux en free-to-play ; Overwatch semble se diriger vers ce modèle économique. Nous supposons donc que celui-ci deviendra gratuit avec la sortie d’Overwatch 2. Ainsi, pour avoir accès à ce deuxième chapitre, il faudra passer à la caisse. Nous espérons donc que Blizzard pensera aux joueurs qui ont acheté le jeu de base.  

Les développeurs réservent un grand avenir pour ce FPS. Nous parlons bien d’un planning s’étendant jusqu’à 10 ou 15 ans dans le futur. Toutes ces informations ne sont que la partie émergée de l’iceberg, Blizzard nous réservant d’autres surprises. Nous souhaitons donc qu’Overwatch perdure longtemps, en toute sérénité.  

Publicités